AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event DQX/FF11 prévu pour le 21/01/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: Event DQX/FF11 prévu pour le 21/01/14   Ven 17 Jan - 10:01

Event en approche!!



Citation :
Troubles en Éorzéa

Il y a cinq ans, la terreur régnait parmi les habitants d'Éorzéa alors que Dalamud, une prison que l'on pensait jadis être l'une des deux lunes d'Hydaelyn, entamait sa chute inexorable. Jour après jour, l'astre devenait plus massif dans le ciel, les gens s'agitaient, et l'empire garlemaldais gagnait en assurance. Les dirigeants d'Éorzéa lancèrent alors une opération de la dernière chance visant à prévenir le cataclysme imminent, mais rien ne put empêcher le déchaînement de Bahamut ainsi que le Fléau qui changea le monde à tout jamais.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je reviens sur ce sombre chapitre de notre histoire. Eh bien, la réponse, bien que troublante, est simple : des rumeurs me laissent penser qu'un autre fléau pourrait bien s'abattre d'ici peu. En effet, d'étranges événements, qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont marqué la fin de la 6e ère astrale, se produisent actuellement aux quatre coins d'Éorzéa. Une silhouette vêtue de noir aurait même été aperçue dans l'œil de ces tempêtes étranges. Bien qu'aucun témoin n'ait survécu assez longtemps pour apporter son témoignage, les rumeurs font état d'un rire hystérique, un gloussement glaçant le sang, audible à plusieurs yalms à la ronde.
Les gens vivent dans la peur d'une destruction imminente, mais les officiels parlent quant à eux d'un simple complot d'origine garlemaldaise ; une diversion, si vous préférez. Bien que je n'adhère pas à leur version, supposons l'espace d'un instant qu'ils aient raison. Avant le déchaînement de Bahamut, annonciateur de la 7e ère ombrale, Éorzéa a connu un grand nombre de phénomènes inexplicables comprenant des averses de flammes ou un comportement inexpliqué de la faune. L'influence de Dalamud était omniprésente et nous avons pu tracer l'origine de sa chute jusqu'à l'empire garlemaldais, et plus précisément jusqu'à un conspirateur du nom de Nael van Darnus. Il va sans dire que ces signes révélateurs représentent une menace qui nécessite une enquête immédiate, sans quoi un simple complot pourrait bien une fois encore changer la face de notre monde.

Pour moi, il n'y a aucun doute que de terribles forces sont à l'œuvre. Mais, hélas, mon arme est une plume et mon bouclier une simple feuille de papier, et cette affaire dépasse largement mon domaine de compétence. C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de tous les aventuriers qui liront ce message. Cherchez l'origine de ces dérèglements surnaturels afin qu'Éorzéa retrouve la paix.


-----------------------------------------------------------------



Durée de l'événement
Citation :
Potentiel de l'exploitation des nouveaux golems

La société des Bons filons d'Amajina et Fils s'intéresse de près aux curieux golems dont vous avez certainement entendu parler si vous fréquentez les marchés uldiens. En bon journaliste, j'ai évidemment voulu en savoir plus sur les raisons de cet intérêt soudain.

Il faut savoir que ces monstruosités magiques étaient particulièrement appréciées de nos ancêtres, qui les utilisaient pour transporter de lourdes charges ou pour combattre à la guerre lors de la 5e ère astrale. C'est d'ailleurs pour cette raison — du moins, c'est la thèse officielle — que ces homoncules de roche et d'argile apparaissent à proximité des vestiges de cette époque ainsi qu'aux environs des ruines de l'ancienne Cité de Belah'dia.
Toutefois, les golems dont il est question aujourd'hui sont différents de ceux que les Éorzéens connaissent, tant dans leur forme que dans leur aspect. C'est sans doute ce qui a amené certains à penser qu'ils pourraient être constitués de matériaux rares et précieux.
Si ce fait était avéré, cela représenterait une source de revenu colossale pour les sociétés minières. Vous comprenez mieux pourquoi les Bons filons d'Amajina et Fils ont envoyé leur meilleur homme enquêter sur le terrain, maintenant.
Si les spécialistes de l'industrie suivent l'évolution de la situation de façon rapprochée, ce ne sont pas les seuls à s'intéresser à ces créatures. Les marchands et les aventuriers avides de richesses sont aussi de la partie. Chacun veut sa part du gâteau, et la plus alléchante, si possible !

Comptez sur moi pour continuer à mener l'enquête, et n'hésitez pas à me contacter si vous apprenez quoi que ce soit sur le sujet. Vous me trouverez certainement en train d'interroger des gens près de la guilde des aventuriers.

Havak Alvak


Du mardi 21 janvier à 10h00 (GMT) au lundi 3 février 2014 à 14h59 (GMT)

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/2014/That_Old_Black_Magic/
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/2014/Theres_Golems_in_Those_Hills/

_________________


http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2726812/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Event DQX/FF11 prévu pour le 21/01/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour l'Easter event
» Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'
» Event Sapin de Noël pour LaVilleRose
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Le journal du Pampa-
Sauter vers: