AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature Eros Natura (Barde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eros Natura



Messages : 4

MessageSujet: Candidature Eros Natura (Barde)   Lun 16 Fév - 18:38

Candidature   Eros Natura

IRL

- Prénom : Antoine

- Âge : 27 ans

- Sexe : mon prénom doit vous donner un indice...

- Ville : Paris

- Activités et loisirs : Photo, voyage, sorties (une vie sociale en somme), et jeux vidéo (ff14 essentiellement)


IG

- Nom de votre personnage : Eros Natura

- Race : Miqo'te

- Classes/Jobs (lvl50) : Barde (i116), ninja (i117) et paladin (i112 mais je le joue seulement pour rentrer facilement dans les donjons quand il s'agit de farmer rapidement des mémoquartzs ou ce genre de tâches ingrates)

- Autres classes envisagées ? : la qualité prime sur la quantité :) Toutefois, la future classe dps de la 3.0 m'attire, mais ce n'est pas objectif en soi.

- Classes de Craft/Récolte principales (lvl ?) : Botaniste (lvl 50), menuisier (lvl 50). Mais ça devient vite chronophage, donc je limite.

- Votre lien lodestone : http://na.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/8157125/
Concernant mon BiS, je considère qu'il est encore en cours, puisque je dois accéder aux équipements i130 des abimes. Quoi qu'il en soit je crois savoir que je dois privilégier pour mon barde 1) les dégâts de l'arme (également le temps d'auto attaque), 2) le critique  3) la détermination. Quant au cap précision il est forcément à atteindre pour faire mouche à chaque fois.

- Souhaitez vous rejoindre le roster HL : oui c'est l'idée

- Jouez sur PS3/PS4 ou PC ?  Joueur ps4

- Vos disponibilités ?  Mon emploi du temps me permet pour encore plusieurs mois d'être relativement disponible. Toutefois, évidemment, comme je l'ai dit plus haut, j'ai une vie sociale : les cinés, restaurants, copines et amis font aussi partie de mes soirées Mais participer activement aux raids 3 ou 4 fois par semaine, c'est largement jouable.

- Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ? Je n'ai jamais eu à proprement parler de véritable guilde organisée. Je joue avec mes amis IRL. Nous étions greffés sur une CL mais qui ne convenait pas à mes attentes. Actuellement nous avons crée une CL avec 2 amis (dont El Blanco).

- Vos envies/objectifs à long terme sur FF XIV ? Comme IRL, j'aime le challenge et le défi. Donc concrètement, clear le contenu quand il sort, sans forcément que ça ne devienne une course effrénée à qui tombera le dernier boss en premier. Il s'agit donc pour moi d'intégrer une CL qui me permette d'avancer à un rythme soutenu dans le haut niveau. En résumé, finir les abimes, me lancer une fois cela terminé dans les méandres sadiques, et en même temps obtenir l'arc de Yoichi (d'ici 15 jours pour l'arc).

- Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ? Malheureusement, je n'en suis qu'à T10, sans expérience dessus par ailleurs. Je pourrais trouver un pf et tenter de le down, mais je n'y trouve pas d'intérêt : je préfère être avec une (mon) équipe et avoir le plaisir de le tomber ensemble.

- Vos expériences passées sur d'autres MMO ? Aucune. Seulement FF14 depuis Aout 2013 sur ps3 puis sur PS4 depuis juillet 2014.

- Qu'aimez vous dans le PvE HL ? Le challenge ! afin de mettre mon talent à l'épreuve  :)

- Et à part le PvE HL ? Je dois dire que j'accorde une part assez importante au Housing, même s'il est vrai que c'est pour l'instant inutile, à part pour les plaisir de mes yeux. Egalement, le monde de Final fantasy me passionne. J'ai commencé par FF7, qui constitue le meilleur souvenir de jeu vidéo auquel j'ai pu joué. Bref, en clair cet univers me passionne, donc je porte intérêt à l'histoire du jeu. Actuellement, j'ai entrepris de monter mon arme zodiaque, j'en suis à l'étape de la novus (afin d'optimiser les stats de critique et de détermination).

- Comment nous avez vous connus ? Par un ami (el Blanco) qui vous avait repéré. Et puis en scrutant parfois les noms de guilde à Mor Dhona.

- Pourquoi Pampa Arma ? Le nom est vraiment bien trouvé premièrement. Bravo à celui qui l'a trouvé Le pampa, petit cactus emblématique des séries FF ! j'adore. Il me semble, sans connaitre votre guide à part ce que vous écrivez dans la charte, que vous êtes exigeants, mais sans pour autant avoir une organisation militaire de la chose.
Selon moi, cela reste un jeu, l'ambiance conviviale doit être présente. Pour autant j'aime jouer avec des gens intelligents qui savent ce qu'ils font. J'ai horreur de la médiocrité, et surtout des joueurs qui ne se remettent jamais en question…
Bref je pense pouvoir qualifier votre CL de guilde familiale mais exigeante. Et c'est ce que je recherche… quant à savoir si je conviens, la question est autre


- Une petite touche personnelle ?  En espérant pouvoir intégrer votre CL et surtout apporter une plus value conséquente.





J'approuve votre charte et souhaite devenir un pampa !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azu
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Lun 16 Fév - 18:43

Hello !

Bienvenue sur notre forum !

Bonne chances pour ta candidature !


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi.Yi



Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Lun 16 Fév - 20:18

Hi !
Bonne chance pour ta candidature :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina



Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Lun 16 Fév - 20:22

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Kiwi



Messages : 21

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 0:25

Bonsoir confrère Barde !

Je vais me permettre de te poser quelques questions pour approfondir un peu:

BIS Envisagé ?  (Je t'invite à faire une simulation via http://ffxiv.ariyala.com/)
Quel est ton opener ?
Des précisions sur ton cycle ?  
Que fais tu avec tes CD offensifs durant le combat ?
Quel est ton point de vue sur la vivacité ?
As-tu jamais eu besoin personnellement d'un PT song ?
Comment utilise tu tes songs ?
Comment annules tu une song ?
Serais tu disponible pour une session mannequin afin de voir un peu ton dps ?
Quel cross skill utilises tu ?
Penses tu que "Frappe silencieuse" est utile ?
Utilises tu le cycle AoE ?   Dans quel cas ?
Fais tu du multidotings ?

"Quoi qu'il en soit, je crois savoir que je dois privilégier pour mon barde"
Tu n'es pas sur de l'orientation des stats à privilégier en barde ?
Es tu adepte de l'optimisation sur poteau de ton dps ?

"1> les dégâts de l'arme (également le temps d'auto attaque)"
A choisir entre l'arc magiteck des Forges et l'arc Yoichi, quel serais ton choix ? (sachant que l'un est i130, et l'autre i125)
Penses tu que les stuffs crafté i110 sertis sont interessants ?

"et en même temps obtenir l'arc de Yoichi (d'ici 15 jours pour l'arc)"
Pour quel raison as tu pris ton temps pour atteindre l'arc Yoichi ?

"Malheureusement, je n'en suis qu'à T10, sans expérience dessus par ailleurs. Je pourrais trouver un pf et tenter de le down, mais je n'y trouve pas d'intérêt"
T'es tu renseigné sur les cap précisions ?
T'es tu renseigné sur les stratégies ?  ou   Préfères tu ne pas te spoil les differents turn et les découvrir sur le tas ?

"sans forcément que ça ne devienne une course effrénée à qui tombera le dernier boss en premier"
Ne penses tu pas que, malgrés tout, c'est important pour apporter de la visibilité a la CL ?

"J'ai horreur de la médiocrité"
Peux tu approfondir ?

"et surtout apporter une plus value conséquente."
Peux tu approfondir ?

Voilà, je pense que c'est un bon début !
J'attend impatiemment tes réponses, et bonne chance pour ta candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eros Natura



Messages : 4

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 2:39

Salut Ptit Kiwi ! Que de questions Voilà les réponses tu vas avoir un peu de lecture


→ BIS Envisagé ? Ce serait celui ci http://ffxiv.ariyala.com/PPMQ

→ Quel est ton opener ? Pour le prepull, en fonction des circonstances, requiem, puis tir furieux, tir droit, oeil de faucon, morsure du vent, rafales de coups, morsure venimeuse, relâchement intérieur (du sang pour du sang si il n'y pas de dégâts prévisibles), tir puissant...

→ Des précisions sur ton cycle ? Je maintiens constamment mes 2 dots de morsures (priorité à morsure du vent) qui peuvent débloquer hémorragie, et mon buff tir droit. Lorsque tir droit est en surbrillance, je priorise ce sort. J'utilise mes sorts hors GCD quand ils sont dispos (tir repoussant, flèche traumatisante et flèche enflammée), mais toujours après une attaque sous GCD, pour pas qu'il y ait de latence. Hors de tout cela je spamme tir puissant. Achèvement dès que possible.

→ Que fais tu avec tes CD offensifs durant le combat ? Et bien je les utilise dès que je peux, et avec prudence pour du sang pour du sang. Et quand je connais le combat, je les mets quand je suis certain que le boss ne va pas être invincible ou va s'envoler (comme ifrit garuda ou autres primos)

→ Quel est ton point de vue sur la vivacité ? J'ai fait le choix de ne pas m'y intéresser. On ne peut pas avoir toutes les stats sur son perso, autant faire des choix. Pour moi ce sera critique en 1 et déter en 2. Même si je sais que la vivacité permet de réduire le temps des sorts… Mais il faudrait un gros taux de viva pour que ce soit efficace.

→ As-tu jamais eu besoin personnellement d'un PT song ? Euh je ne dis pas ne jamais l'avoir utilisée pour tester, mais non. Et puis ça impacterait mon dps alors vraiment non.

→ Comment utilise tu tes songs ? Sur un donjon j'essaye d'avoir constamment le requiem (enfin si je suis avec des mages). La balade, après des rez ou lors de soins consécutifs. Bref je surveille la barre MP des healers. Je m'adapte en fonction. Sinon en raid ou sur primo ou sur boss, j'ouvre avec requiem qui a un temps de cast. Je le conserve aussi parfois quand je sais qu'il y a un dps check (je pense à shiva par exemple avec les golems de glace ou contre nael en P3), et je peux le coupler avec voix de combat.

→ Comment annules tu une song ? Hmm question piège ? Bah en réappuyant sur le sort quand je veux l'interrompre avant d'avoir épuisé mes MP. Ou sinon j'attends la fin et qu'elle s'arrête d'elle même.

→ Serais tu disponible pour une session mannequin afin de voir un peu ton dos ? Evidemment. J'aimerais bien d'ailleurs avoir ENFIN un avis sur mon dps… Car je reste réellement "modeste" quant à mon dps.

→ Quel cross skill utilises tu ? Relachement intérieur et du sang pour du sang essentiellement. Puis motivation car finalement sur des combats un peu long de + de 3 min, y en a toujours besoin. Et plus rarement second souffle. Enfin comme d'habitude je m'adapte à la situation.

→ Penses tu que "Frappe silencieuse" est utile ? Elle a son utilité à savoir diminuer l'inimitié, mais j'avoue l'utiliser peu. Le barde a une grosse phase de burst qui parfois peut être embêtante pour la reprise d'aggro.

→ Utilises tu le cycle AoE ? Dans quel cas ? J'utilise le cycle AoE exclusivement sur les gros packs de mobs (au delà de 4).

→ Fais tu du multidotings ? Oui je fais souvent du multidotings (débloquer hémorragie) mais pas toujours non plus (la flemme quand on fait du SR sur certains donjons).


"Quoi qu'il en soit, je crois savoir que je dois privilégier pour mon barde"
→ Tu n'es pas sur de l'orientation des stats à privilégier en barde ? Comprends par là que je fais ce qui me semble juste, ce qui signifie que je n'ai pas de certitude à 100% non plus :) Je fais le choix de privilégier critique et déter sur mon barde. Voila mon orientation. Après je pense qu'il y a plusieurs écoles, et certains opteront peut être pour un stuff axé sur la vivacité. Pas moi. De là à dire que j'ai raison...

→ Es tu adepte de l'optimisation sur poteau de ton dps ? Non. Mon cycle, je le réalise sur place donc en donjons, contre les primos, et en raid. Je suis sur ps4, donc pas moyen de savoir mon dps et de mesurer mon efficacité.

"1> les dégâts de l'arme (également le temps d'auto attaque)"
→ A choisir entre l'arc magiteck des Forges et l'arc Yoichi, quel serais ton choix ? (sachant que l'un est i130, et l'autre i125) Ok, l'arc magitek a 1 pt d'attaque en + et une meilleure auto attaque, mais comme je te l'ai dit je ne privilégie pas la vivacité pour ma part. Donc je vote pour l'arc de Yoichi.
→ Penses tu que les stuffs crafté i110 sertis sont intéressants ? Oui mais je ne m'y intéresse pas. Je ne suis pas un grand adepte du craft. J'en fais seulement à dose réduite. Or pour sertir les bagues ou autre équipements qui je te l'accorde peuvent parfois être + optimisés, il faut passer beaucoup de temps à monter les métiers pour également générer de l'argent et acheter des matérias à 400 000 gils… Et comme le spiritbonding ne fait pas partie non plus de mes activités favorites... Egalement je trouve que miser autant sur ces pièces craftées qui deviennent finalement useless rapidement au fil des MaJ ce n'est pas forcément le bon plan.

"et en même temps obtenir l'arc de Yoichi (d'ici 15 jours pour l'arc)"
→ Pour quel raison as tu pris ton temps pour atteindre l'arc Yoichi ? J'ai fait une pause dans ff14 pendant qq mois, et m'y suis remis en juillet avec l'achat de la ps4. J'ai entrepris il y'a 15 jours de récupérer ce fameux arc. Pourquoi pas avant ? Les taux de drop horribles sur les atmas, le prix des alexandrites avant les maj… bref je me suis dit que SE ayant facilité son obtention, il était temps de m'y mettre surtout que je suis vraiment fan de la classe Barde, que ce soit au niveau des sorts, de son rôle et de son skin.

"Malheureusement, je n'en suis qu'à T10, sans expérience dessus par ailleurs. Je pourrais trouver un pf et tenter de le down, mais je n'y trouve pas d'intérêt"
→ T'es tu renseigné sur les cap précisions ? Oui je les connais. Enfin ceux que l'on peut trouver sur internet… Je n'ai pas encore pu vérifier par moi même
→ T'es tu renseigné sur les stratégies ? ou Préfères tu ne pas te spoil les differents turn et les découvrir sur le tas ? Disons que je suis partagé. D'un côté lire tout avant, aller voir les vidéos pour savoir comment se déroulent les combats te permettent d'avoir un avantage avant de te lancer. Encore que c'est jamais pareil en pratique. Et d'un autre côté, je serais tenté de te dire que connaitre globalement, mais pas à fond avant de se lancer est bien aussi, car on découvre en équipe, on apprend ensemble. Mais on peut considérer cela comme une perte de temps… moi je trouve que ça fait aussi partie du plaisir.

"sans forcément que ça ne devienne une course effrénée à qui tombera le dernier boss en premier"
→ Ne penses tu pas que, malgrés tout, c'est important pour apporter de la visibilité a la CL ? Je n'ai pas dit que c'était inutile. Toutefois, dans l'histoire on ne retient que les premiers… ceux qui sont 2ème, 3ème et encore derrière… Nos amis asiatiques nous mettent une grosse douille à ce niveau Il faut être bons, avoir une bonne réputation. Vouloir faire la course pour être premier implique d'autres sacrifices, que certaines guildes exigent… je ne suis pas prêt pour cela. Je suis exigeant dans le jeu comme dans ma vie, mais justement cela reste un jeu, où la notion de plaisir doit primer (tout en restant compétitif).

"J'ai horreur de la médiocrité"
→ Peux tu approfondir ? J'aime pas les joueurs qui ne se remettent jamais en question, qui estiment avoir inventé le jeu et connaitre parfaitement tous les cycles alors que souvent ce n'est pas le cas. Je n'aime pas les joueurs immatures, les joueurs analphabètes qui me flinguent les yeux en faisant 10 fautes par phrase. Je cherche donc des amis IG matures, avec un minimum de jugeote et d'éducation.

"et surtout apporter une plus value conséquente."
→ Peux tu approfondir ? Apporter mon talent évidemment Ce sont les joueurs, les individualités qui, additionnées permettent de faire un bon groupe, puis ensuite de créer une guilde et de la faire rayonner. votre CL existe déjà et joui d'une bonne réputation, pourquoi pas tenter, par mon apport de la faire briller (modestement) un peu +.

Voilà mon pavé est fini !! j'attends tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lychar
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 9:54

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Pampa Arma.

Eros Natura a écrit:

"sans forcément que ça ne devienne une course effrénée à qui tombera le dernier boss en premier"

Je ne veux pas te faire peur, mais quand un progress démarre chez nous, on va pas en raid pour aller cueillir des pâquerettes, mais on y va bel et bien dans l'idée de "monter sur le podium" si ce n'est pas pour tenter de taper la première place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyba
Pampagruel


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 10:44

Salut Eros,
Merci pour toutes ces précisions, on aborde les candidatures avec les officiers ce soir.

Nous reviendrons vers toi ensuite.

Cyba

_________________
Qui pisse loin ménage ses pompes...
Qui pisse contre le vent se rince les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eros Natura



Messages : 4

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 12:32

Petite réponse à Lychar…

Je n'ai pas "peur" Tout cela n'est qu'une question de mots. Ou alors j'ai été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Si je souhaite intégrer les pampas, c'est pour tomber le contenu, et y arriver "rapidement". Et je considère qu'avec un groupe de joueurs intelligents, motivés, ça ne peut qu'être rapide, même si la difficulté est présente. La seule chose que je ne veux pas, ou alors je me suis trompé d'adresse, c'est être dans une guilde militaire, et pas "humaine".
Concrètement, moi non plus, quand j'ai eu l'occasion de raider, je n'y vais pas pour cueillir les fraises :) rassure toi

De toute façon j'en ai assez dévoilé sur mon profil, mais ce serait une erreur de ne pas me penser motivé après je conçois tout à fait que je puisse ne pas convenir non plus !

Merci pour vos retours respectifs quoi qu'il en soit. A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eros Natura



Messages : 4

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 12:34

Encore un post, je me rends compte que j'ai abusé sur les smileys… désolé pour vos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lychar
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 15:00

Yop,

Pas de soucis pour les smileys :)

Non, je ne remet pas ta motivation cause loin de là. C'est juste qu'afin d'éviter tous malentendu, j'ai préférer le dire.

Après nous n'avons pas de fonctionnement "Militaire" puisque de toute façon le fait de vouloir manger du contenu à foison est une initiative de la part des joueurs et non une règle qu'impose le cor Officier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lychar
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Mar 17 Fév - 19:53

Bonjour,

Après étude de ta candidature par le cor Officier, nous avons le regret de t'annoncer que nous ne retenons pas celle-ci.

Les réponses apportées ne nous ont pas convaincu, de plus tu ne correspond pas à ce que l'on recherche en terme d'expérience sur Final Coil.

Nous te remercions d'avoir postuler chez nous et te souhaitons une bonne continuation dans ta recherche de guilde.


Cordialement,

L'équipe Officier

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Eros Natura (Barde)   Aujourd'hui à 8:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Eros Natura (Barde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureux Cicéron et son De natura deorum
» Le Barde Errant [validé]
» Eros Nekropsik - Intillimani 0-0
» armure de barde+
» [Révélations mises sous spoil] Arianna Barde (Discussions et images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures refusées-
Sauter vers: