AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Candidature Finger Trash

Aller en bas 
+7
Laenan
Lychar
Swanee
Uryell/Gabrielle
Naggle
Missi
Finger
11 participants
AuteurMessage
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 0:27

Bonjour à tous, voici donc ma candidature:

IRL

- Prénom : Paul

- Âge : 29 ans

- Sexe : Masculin

- Ville : Paris

- Activité et loisir : Les jeux vidéos, la guitare, le cinoche, les bars et surtout l'alcool.

IG

- Nom de votre personnage : Finger Trash.

- Race : Lalafelle, peuple des Dunes.

- Classes/Jobs (lvl50) :
BLM i90
PLD i84
SMN i86
WHM i76
SCH i76

- Autres classes envisagées ? : MNK ou BRD.

- Classes de Craft/Récolte principales (lvl ?) :
Cuisinier 50 HQ+matérias. [Menuisier 15(+Alchi15 très prochainement)]
Mineur 50 HQ+matérias.
Pêcheur 50 HQ+matérias.
Botaniste 41

- Votre lien lodestone :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/4869142/

- Souhaitez vous rejoindre le roster HL :
Oui, le PVE HL est mon principal objectif dans FFXIV. Je souhaite clean le contenu du jeu.

- Jouez sur PS3 ou PC ?
Je joue sur PC.

- Vos disponibilités ?
Je suis disponible sans problème 3 soirs par semaine, le lundi, le mercredi et le dimanche.
Je peux aussi régulièrement jouer le mardi et le jeudi.

- Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ?
Ayant migré récemment sur Moogle (il y a 3 semaines environ), j'étais sur le serveur Lich dans la guilde GWAR. J'ai quitté la guilde avec quelques amis parce que les effectifs ne permettaient plus de faire du PVE de manière régulière et "sérieuse". J'ai donc quitté mon serveur d'origine plus ou moins pour les mêmes raisons, il s'était terriblement dépeuplé.

- Vos envies/objectifs à long terme sur FF XIV ?
Concernant mes envies, dans un premier temps il s'agirait de clean et de farmer le Coil avant le patch pour enfin débuter le nouveau contenu dans les temps.
Et à long terme progresser avec une CL et relever les challenges des nouveaux raids/défis à venir.

- Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ?
En ce qui concerne les primordiaux extrêmes, ce n'est plus un souci je suis 3/3.
Pour le coil, 4/5. Je n'ai malheureusement pas encore pu voir énormément le T5. Uniquement de la P2 autant dire pas grand chose. Seulement des petites sessions de 30 min après un T4 en pickup.

- Vos expériences passées sur d'autres MMO ?
Pas mal de PVEHL sur WoW à l'époque de Vanilla et BC.
Beaucoup de PVP sur StarWars Galaxies, GW1, TR, Tera et WoW.
Un peu de tout sur AoC, Warhammer Online, SWTOR, GW2, j'en oublie surement mais ces 4/5 dernières années, j'ai vraiment eu du mal à rester sur un jeu plus de 3 mois par simple lassitude.


- Qu'aimez vous dans le PvE HL ?
Un combat à découvrir, maîtriser et farmer. Un premier down d'un boss qu'on a try hard pendant un bon moment.
Optimiser son perso et en tirer le maximum.

- Et à part le PvE HL ?
J'aime beaucoup le PvP mais ici c'est un peu compliqué.
Je ne suis pas du style à reroll, il se passe toujours un long moment avant que je m'y mette. Mais sur ce jeu, reroll est vraiment facilité du coup ça m'a permis d’accéder rapidement à une classe de healer ou de tank  qui sont deux gameplays différents mais qui m'intéressent beaucoup et que j'ai joué dans d'autres MMO.
J'ai aussi trouver un intérêt dans le craft que je trouve pas mal foutu pour une fois.

- Comment nous avez vous connus ?
J'ai fait la connaissance de C'aith grâce à l'une de ces annonces via la recherche d'équipe.

- Pourquoi Pampa Arma ?
Je recherchais à la base une guilde axée sur le PVE avec de bons joueurs, une bonne ambiance, organisée et sérieuse afin de progresser. Mais comme dit précédemment, je souhaitais trouver une guilde qui puisse m'accepter ainsi que mes 2 potes vu que nous avons migré ensemble. C'était donc une belle opportunité lorsque j'ai vu que nos 3 classes étaient recherchées chez Pampa Arma.


- Une petite touche personelle ?
Dirtz m'a déjà voler ma réplique du coup, je suis à court.

En tout cas merci pour l'accueil. Je suis évidemment à votre disposition pour les éventuelles questions!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pampa
Missi


Pseudo IG : Missi
Messages : 168

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 8:37

Coucou et bienvenue sur le forum !!!!


Une Lalafell à couette rose rien à dire je te guilde de suite si tu veux  Candidature Finger Trash 3591233084 

Non je vais laisser les mages poser les questions (BON COURAGE)

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Naggle
Pampa
Naggle


Pseudo IG : Naggle Toggle
Messages : 59

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 8:58

Bonjour, ami Lalafell !

Un lalafell de plus...  Candidature Finger Trash 215554259 
Pourquoi il n'est pas encore guildé ?  Candidature Finger Trash 2964263028 
Revenir en haut Aller en bas
Uryell/Gabrielle
Pampa
Uryell/Gabrielle


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 9:08

Hello, Finger, bienvenue sur notre forum! Candidature Finger Trash 1683392119
J'avais une petite question à te poser sur ton gameplay Blm :
Dans quels cas de figures utilises-tu blessure/transposition/magie prompte/mur de mana ?
(ta réponse peut être "jamais" ou "il n'est plus dans ma barre d'action")
Revenir en haut Aller en bas
Swanee
Pampa
Swanee


Pseudo IG : Swanee Iakturai
Messages : 176

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 9:14

Bonjour,

Après concertation avec moi-même, il apparaît que je ne peux tolérer pareille Hérésie ; Sache bien ceci, il n'y a, il ne peut y avoir, et il n'y aura jamais QU'UNE Lalafell à couettes roses, et la place est prise... C'est notre Missi.

J'espère ne pas trop te paraître brutal dès le vendredi matin, mais le vote du conseil d'administration est unanime....

CHANGE DE COUPE DE CHEVEUX !!!!!!!

Bon. Bref, ceci étant dit,

Bonjour & Bienvenue sur le Forum des Pampa Arma.

Bonne chance à toi (...quand même)  Candidature Finger Trash 3615530039 Candidature Finger Trash 3615530039 
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 10:33

Hello ! Bienvenue sur le forum des Pampas ! Bonne chance pour ta candidature Candidature Finger Trash 1224377110

@bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laenan

Laenan


Pseudo IG : Laenan Losstaroth
Messages : 539

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 11:07

heu....Lalalfell...moi je dis, ne change pas que ta coupe de cheveux...mais utilise le philtre quoi...parce que ça craint les concombres sur pattes !

Bon bonne chance quand même pour ta candidature Candidature Finger Trash 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
Hiria
Pampa
Hiria


Pseudo IG : Hiria
Messages : 110

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 11:24

Laenan a écrit:
les concombres sur pattes !



Mdr moi je dis tu as regardé mon diaporama ce matin ça t'a inspiré   Candidature Finger Trash 1195583595
Revenir en haut Aller en bas
Laenan

Laenan


Pseudo IG : Laenan Losstaroth
Messages : 539

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 12:10

Oui tu es ma source d'inspiration hiria

 Candidature Finger Trash 4006882016 
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 13:37

Salut à tous,

Encore une fois, merci pour l'accueil.
Alors, pour répondre à Uryell concernant la blessure, je l'utilise régulièrement. En cycle regen après la glace3, je balance une blessure ça permet de compenser la petite perte de dégât par rapport au méga foudre(que je n'utilise quasiment que quand j'ai le buff). Si la blessure proc, ça devient ultra rentable et si elle crit c'est carrément top. (Même après nerf..)

La transpo, je l'utilise très souvent et sur quasiment tous les fights. Lors d'un changement de phase. Avant le coeur sur titan Ex par ex. Ou avant de rentrer dans une geôle si je sens que ma glace3 ne pourra pas passer. Histoire de sortir full mana. Il y a évidemment plein d'autres cas ou c'est utile.

La magie prompte, je commence tjs un combat avec. Dans la mesure du possible, je précast ma foudre2 avant le pull et du coup j’enchaîne sur magie prompte>feu3. Pour reprendre l'exemple de Titan Ex, en sortie de geôle, magie prompte>feu3 pour être opérationnel et de retour dans le cycle directement. Je cite pas mal ce combat car on bouge beaucoup et du coup si on optimise pas son dps on a une perte relativement rapide de dégâts. Il peut arriver aussi qu''après une glace3, sur la phase de double plume ou autre on soit un peu en retard pour la foudre et du coup, un magie prompte foudre peut être utile. (Je ne parle pas d'aoe ou bien évidemment je brasier>conversion>magie prompte>brasier.)

Mur de mana, généralement c'est pour faire le beau et tanker un primo 2 sec.
Sinon en pickup ça arrive souvent de reprendre un soldat sur le T4 et du coup le temps de le finir je le tank sous cd déf. Ou après un double brasier si je pense reprendre 1 ou 2 mobs. Sinon c'est un réflexe de survie et c'est vraiment pas bon signe.

Sinon je rajouterai aussi que je suis assez fan du TP, surtout que c'est un hors GCD et en plus de l'effet kikoo qui me plait plus que tout, je le trouve assez rentable et sur plein de fights.

Bon sinon ne vous inquiétez pas, ils rajoutent des nouvelles coupes de cheveux à la 2.2 enfin, il me semble. Je passerai surement chez le coiffeur!!  Même si j'affectionne pas mal mes couettes.

Bonne journée.


Dernière édition par Finger le Ven 28 Fév - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pampa
Missi


Pseudo IG : Missi
Messages : 168

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 14:02

Noooon !!!! garde les couettes !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiriok

Kiriok


Pseudo IG : Kiriok Ezringer
Messages : 425

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 14:14

Bienvenue sur le forum!!

Et bonne chance pour ta candidature :)
Revenir en haut Aller en bas
Uryell/Gabrielle
Pampa
Uryell/Gabrielle


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 14:17

Citation :
Sinon je rajouterai aussi que je suis assez fan du TP, surtout que c'est un hors GCD et en plus de l'effet kikoo qui me plait plus que tout, je le trouve assez rentable et sur plein de fights.
Tu peux me donner des exemples ? :)

Sinon, n'oublies pas que "mur de mana" ne fait pas qu'encaisser les dégâts, il permet aussi d'encaisser les projections/grap Candidature Finger Trash 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 14:42

Oui sans problème, sur Ifrit Ex par exemple après une phase de clou (1&2) je me sers d'un moine ou d'un dragon pour revenir dans le dos d'Ifrit. Ca me permet de continuer à blaster et de faire tourner mon GCD le temps du TP. Un peu pareil sur Titan, je commence le combat sur la droite dépack. J'ai généralement le temps de passer un cycle complet et de TP dans le dos de titan pour les premiers stomps.

Pour ce qui est du mur de mana, effectivement je pourrais l'intégrer par exemple au premier LS de titan, il peut arriver qu'il soit sur moi.
Mais en plein combat, si il arrive que je soit dans une situation d'urgence comme une possibilité de prendre un LS, je préfère utiliser mon sprint (que j'utilise sur tous les combats d'ailleurs même si c'est tellement moins swagg que le tp!!) parce qu'il n y a pas de temps d'animation, l'effet du spell est instantané. Du coup je ne prends pas de risque!

Bon sinon puisque j'ai l'autorisation, je garde les couettes pour le moment.  Candidature Finger Trash 4006882016
Revenir en haut Aller en bas
Waff

Waff


Pseudo IG : C'aith Felinae
Messages : 23

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 16:09

Salut et bienvenue sur le forum Pampa Arma !
En vous souhaitant bonne chance pour votre candidature
 Candidature Finger Trash 215554259 
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 16:11

Coucou Finger,

Bienvenue dans la pampa !

J'aimerais en savoir un peu plus sur ta façon de percevoir la classe BLM.

Quelle est pour toi l'ordre de priorité des statistiques en BLM ?

Quel serait pour toi ton BIS final (Avec Arme T5 et sans) ?

Maintenant parlons du cycle BLM, quel est le tien ?
Flare ou non dans un cycle de base ?
Comment double voir triple flare ?

Comment te prépares-tu à dps les conflagrations rapides sur Gémélia en P2 ? Même si ton expérience est faible y as-tu réfléchi ?
Connais-tu le reste du combat de Gémélia ? Comment éviterais-tu les tornades ? Ton switch sur les adds en P4, vois-tu quelque chose en particulier à faire ?

Merci

Cyba
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptyVen 28 Fév - 17:44

Hello Cyba, merci.

Après avoir discuter avec d'autres BLM et avoir fouillé sur quelques google doc assez fournis, j'aurai deux BiS que j'aimerai posséder. Je pense que je dois pouvoir les améliorer mais ça donnerait ça;

Un BiS célérité:
http://fr.xivdb.com/?Wardrobe/9255
Un BiS Critique:
http://fr.xivdb.com/?Wardrobe/9256

Ces deux là sont avec armes T5, je vais en refaire deux autres rapidement avec la relique +1.
Après avoir discuter avec quelques BLM le stuff célérité est visiblement plus optimisé sur des combats ou il y a pas mal de switch et de mobilité alors que sur un combat plus statique et purement mono le stuff crit passerait devant en dps.

La pour le moment, je suis axé uniquement célérité/deter. Pour moi c'était véritablement le stuff le plus accessible (pas eu vraiment de chance sur les coils..) et qui était un poil au dessus en DPS.

Par rapport à mon cycle, assez classique. Foudre2>Feu3>Feu1+Proc jusqu'à assez de mana pour>glace3>blessure>foudre2>feu3>retour à Feu1+proc

Pour la gestion des proc pyro:
Lors d'un proc pyro, (temps de l'animation etc.) le cast du suivant feu1 étant déjà bien entamé (si je suis à max range) je ne le cut pas.
Je suis parti du principe que j'ai 40% d'avoir un proc donc 60% de ne pas en avoir au prochain feu. Du coup je ne cut jamais mon prochain feu (à max range) même si la pyro à proc. Il arrive pourtant régulièrement qu'une pyro reproc. Mais bon c'est le pari que j'ai fait.
Après, je me mets à cut les feu1 quand je suis sur les combats au CaC. Le proc pyro est visible beaucoup plus vite.

Après, je tire cela de mon expérience et je serai ravi d'avoir d'autres avis sur ce sujet.

Pour ce qui est du brasier, même avec la conversion et la magie prompte de up, je ne la claque jamais en cycle sur un boss mono. Sur titan avec une geole au cac, ça devient rentable par exemple. Sur le T5, avec ma faible expérience ça doit valoir le coup mais je n'ai pas testé, j'étais vraiment sur de l'apprentissage et pas encore sur de l'optimisation.

J'estime que ce n'est pas rentable en mono, tout simplement car un feu1 peut faire appeler un proc. Si 0 crit, 700+1100 de mémoire. Si un crit 1000+1100 si les deux crit 1000+1600. un brasier non crit 1400, si crit 1900. (a peu près sans popo.)

Pour le double flare, tout simplement en feu3 apres mes feu2 je balance un brasier en castant > conversion > magie prompte > 2nd brasier.
pour le troisième, je prends juste une popo de mana et je recast un brasier.

Pour le T5 j'ai pu voir rapidement la P2, du coup le switch je le fais évidemment sans foudre pour du dégat brut immédiat. J'imagine qu'un brasier est bien utile si conversion et l'instant up pour une rapide sachant que ça touche 2 target en plus.

Pour le reste du combat malheureusement je n'ai vu que des vidéos en PoV BLM. je vois bien comment éviter les tornades avec les 3 ups and downs.

Pour les adds en P4, j'ai vu du focus sur les 2 petits. Après focus du gros pendant qu'on le déplace pour aller chopper les autres, je crois qu'il y a une lb3 à ce moment qui ne laisse pas grand chose aux petits, après ça fini sur le gros. Un petit brasier avant la LB, ça peut toujours le faire. surtout qu'on a un buff de dégat à ce moment je crois.

Voila, voila! Désolé ça fait encore un pavé...  Candidature Finger Trash 506010945 
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pampa
Missi


Pseudo IG : Missi
Messages : 168

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptySam 1 Mar - 8:14

Dispo dans l'apm pour un entretien ts?
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptySam 1 Mar - 11:46

Salut Missi,

Pas de soucis pour cet aprem, par contre à partir de 17h si possible?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pampa
Missi


Pseudo IG : Missi
Messages : 168

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptySam 1 Mar - 12:07

Ok pour 17h
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Pseudo IG : Finger Trash
Messages : 36

Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash EmptySam 1 Mar - 12:15

C'est noté, à toute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Finger Trash Empty
MessageSujet: Re: Candidature Finger Trash   Candidature Finger Trash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Finger Trash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: