AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Candidature Speed Joff

Aller en bas 
+5
Laenan
Swanee
Missi
Feanor
Speed Joff
9 participants
AuteurMessage
Speed Joff

Speed Joff


Messages : 33

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyMer 26 Fév - 19:13

Titre du sujet : Candidature Nom de votre personnage

IRL

- Prénom : Joffrey

- Âge : 29

- Sexe : Homme

- Ville (Facultatif) : Clamart

- Activité et loisir : Serveur, jeux vidéos


IG

- Nom de votre personnage : Speed Joff

- Race : Hyurgoth

- Classes/Jobs (lvl50) : Moine lvl 86, Barde lvl 88

- Autres classes envisagées ? : Erudit

- Classes de Craft/Récolte principales (lvl ?) : Presque tous les artisans( 2 manquants pour le moment) Mineur lvl 50

- Votre lien lodestone : (tant qu'une candidature n'est pas validée, il sera demandé dans la mesure du possible de déconnecter du jeu avec sa classe principale)http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/4409220/

- Souhaitez vous rejoindre le roster HL : Oui

- Jouez sur PS3 ou PC ? PS3

- Vos disponibilités ? Disponible quand nécessaire Candidature Speed Joff 1683392119

- Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ? Je fais actuellement partie d'une petite CL d'amis IRL, je suis un pote de Féanor Masamune, je souhaite pouvoir faire partie d'une CL a but pve HL

- Vos envies/objectifs à long therme sur FF XIV ? Terminer les contenus futurs

- Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ? 3/3 exs, 5/5 bahamuth

- Vos expériences passées sur d'autres MMO ? aucune, comme féanor^^

- Qu'aimez vous dans le PvE HL ? La difficulté proposé et la stratégie d'équipe

- Et à part le PvE HL ? la money, le craft^^

- Comment nous avez vous connus ? Sur un pick up hurloeil extrême ainsi que féanor

- Pourquoi Pampa Arma ? Rejoindre en premier lieu un pote, ensuite vous semblez plutôt cool et bonne ambiance sur les dires de celui-ci donc cela me motive bien...

- Une petite touche personelle ? Tacle of the dragon


J'approuve la charte et devenir un Pampa.

Revenir en haut Aller en bas
Feanor

Feanor


Pseudo IG : Feanor Masamune
Messages : 65

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyMer 26 Fév - 19:19

Yo Jojo!
Bienvenue sur notre forum!
C'est un de mes meilleurs amis IRL (j'en avais déjà parler a Cyba et Missi) et un excellent joueur qui a déjà clean tout le contenu du jeu!
Une recrue de choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pampa
Missi


Pseudo IG : Missi
Messages : 168

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 8:36

Coucou et bienvenue sur le forum !

Feanor nous a dit pas mal de bien sur toi :)


Félicitation pour le T5 en "pickup" !!! Il me semble que Feanor nous à dit que tu la tombé en Barde ?

Ton main : plutôt ton Moine ou ton Barde ? Lequel préfère tu ?

Nos membres vont avoir quelques questions sur tes deux classes Candidature Speed Joff 3326163470 

En tout cas bonne chance pour ta candidature à très vite Candidature Speed Joff 215554259
Revenir en haut Aller en bas
Swanee
Pampa
Swanee


Pseudo IG : Swanee Iakturai
Messages : 176

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 9:08

Bonjour Speed,

Bienvenue sur le forum des Pampa Arma, une CL ou il fait bon vivre !

Je vois que tu as bientôt full équipé ton barde et surtout que tu as tombé Twintania en PU, gros GG !!

A propos du barde (oui moi aussi j'ai un perso avec un arc et des flèches), qu'est-ce qui te plait dans ce job ?

Au niveau des stats, pour la cap préci, là je te vois à 421 ; quelle bouffe utilises-tu ? As-tu l'arc relique pour des passages spécifiques genre le T2 ou le miss est interdit ?

Comment et/ou à quelle fréquence utilises-tu flèche enflammée / ballade / requiem ?

Sur Twintania, comment as-tu géré les conflag rapide ? comment as tu utilisé requiem et les ballades ? (ou comment le groupe t'as demandé de les utiliser)

Une 'tite dernière, éliminatoire celle-ci attention, en Cristal Tower, es-tu sous full bouffe/popo en permance Candidature Speed Joff 897286119

Voilà voilà, @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Speed Joff

Speed Joff


Messages : 33

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 12:39

Salut à tous,

Merci pour votre accueil c'est cool^^

Alors pour répondre à ta question Missi sur ma préférence entre mes deux classes, je dirai que forcémént ayant monté cette classe depuis le début de mon aventure, le moine reste mon préféré à jouer notamment pour le gameplay proposé.

Cela étant dit j'ai monté mon barde pour les besoins de mon ancienne guilde pour pouvoir garder mon rôle de DPS mais switch cac ou distant et au vu du résultat que j'ai eu avec celui ci, je dois dire que j'apprécie beaucoup également et à l'heure actuelle je joue autant mes deux classes l'une que l'autre.

Sinon Swanee, j'ai vu que tu es allé voir mon profil lodestone^^...
J'ai choisi le barde en distant plutôt qu'un autre parce que j'aime beaucoup l'aspect stratégique du rôle avec les ballades même si ce n'est pas grand chose et j'avoue que j'aime beaucoup son cycle AOE qui me rendait toujours jaloux en moine à l"époque^^, maintenant je balance à fond Candidature Speed Joff 648033502...
Pour te dire vrai je me suis pas mal pris la tête pour la préci avec ce perso parce que n'ayant que la relique simple et l'arc primordial, ce n'est pas facile d'obtenir le cap de 472. Pour le T1, T2 pour éviter les miss, j'ai également le pantalon craft les bottes craft et CT pour ajuster ainsi que quelques bijoux craft si nécessaire.
Ensuite, pour le T5, on m'a pas trop dit ce que je devais faire à dire vrai mais bon en gros niveau ballade, je la déclenche à la fin des conflags jusqu'aux serpents une première fois et une seconde fois entre P3,P4 en x2.
Ensuite, pour les conflags, je t'avoue le soir où on l'a down, c'était un peu particulier vu que l'on était solo tank mais sinon à quatre DPS, je garde mes burst pour chaque conflags j'en balance un court et un long et logiquement c'est cool.
Pour la flèche enflammée, ça dépend mais en gros je l'utilise en guise de burst pour une conflag longue, sur les serpents quand ils pop en P3, et le reste du temps sur twintania.
Pour la bouffe, j'utilise les choux farcis qui me servent surtout à compléter ma précision puisque cela me donne un boost de 21 et en gros au T5 je suis à 450 en préci et malgré quelques ratés, le soir où je lai down j'était devant au DPS donc ca reste bon signe^^.

Pour la ptite question éliminatoire, je t'avoue je symbiose surtout en CT Candidature Speed Joff 648033502. En général sur les bijoux 49, en une tour tu finis à 75% de symbiose^^.


Voilà voilà je crois que je n'ai oublié aucune question, à bientôt tout le monde

A juste un truc pour les arcs que j'ai. J'ai l'arc de titan HM que je préfère par rapport à la relique si j'ai absolument besoin de plus de préci, j'avoue que je n'ai jamais joué avec la relique.
Revenir en haut Aller en bas
Laenan

Laenan


Pseudo IG : Laenan Losstaroth
Messages : 539

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 13:11

Moi je reste déçue de ta réponse sur la CT...Tu ne symbioses que des bijoux 49 ? Candidature Speed Joff 4240119992

Es-tu prêt à me donner un peu de ton argent ? Candidature Speed Joff 4240119992

Je joue également barde en seconde classe et j'avoue retrouver dans tes réponses les mêmes envies que tu as eues de jouer barde.

Je me permets de te poser quelques questions générales sur ton moine (ne jouant pas cette classe du tout (niveau 15 quoi...)), mais qu'est ce qui te plait dans cette classe comparée à celle de dragoon par exemple ? Tu l'as choisie dès le début tu nous as dit, c'est vraiment un coup de cœur donc ? Tu ne regrettes pas ton choix de l'avoir choisi ?

En tous cas je te souhaite bonne chance pour ta candidature, tu as l'air sympa...mais si j'ai un conseil .... contacte un psy rapidement car si tu nous rejoins tu en auras besoin Candidature Speed Joff 4240119992

Revenir en haut Aller en bas
Swanee
Pampa
Swanee


Pseudo IG : Swanee Iakturai
Messages : 176

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 15:29

J'avais pourtant prévenu que le question sur CT était éliminatoire... Enfin passons.

Oui je suis allé voir Lodestone, je suis curieux comme garçon, et puis aussi c'est pour cela que c'est demandé à nos chers postulants.

Bon tu as l'air d'avoir pas mal de matos en réserve qui te permets de faire du mix, c'est sympa.

Il est est vrai que l'histoire "je me cap préci mais j'ai moins de détermination et pas de vivacité" ou alors le "m'en fout de la précision je full viva" fait débat.

Qui plus est, je viens encore d'apprendre de nouvelles choses cet aprèm sur les cap précision via laenan... On aura sûrement l'occasion d'en discuter sur TS.

Je reviens sur ton down de Twintania ; en PU et d'une et en plus avec 1 seul tank.... Joli.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sheshena
Pampa
Sheshena


Pseudo IG : Sheshena Shena
Messages : 58

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 17:20

Bonjour Speed Joff et bienvenue sur le forum.

concernant ton barde, utilises-tu des macros ? Lequelles ?

et au niveau des stats, vivacité ou critique ? cette question est à double sens : quelle stat tu préfères ? et laquelle est selon toi la meilleure ?

dernière question, d'après toi quelles sont les forces et faiblesses du barde ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Joff

Speed Joff


Messages : 33

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: candidature speed joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 19:29

Salut Laenan,

Pour te dire complètement la vérité sur mon choix du rôle moine au départ, je l'ai choisi pour concorder avec les rôles qu'avaient choisi mes potes comme je suis arrivé dans le jeu un bon mois après eux, et puis pourquoi celui-là et pas le dragon, c'est tout simplement parce que je suis un amateur de sports de combats et c'est actuellement le seul qui me fait un peu penser à çà.
Après c'est vrai qu'arrivé au niveau 50, équipé du clairobscur je n'ai pas été très content des stats que j'obtenais et j'étais souvent derrière les dragons au DPS, mais je suis passé au stuff craft et là miracle!!! mon moine est devenu une brute.
J'en profite donc pour rebondir sur la réponse de Swanee. Je t'avoue que niveau stats que ce soit pour mon moine ou pour mon barde j'ai été full craft avec les deux et au niveau des stats hors force et vita j'ai toujours été déçu des stuffs 90 pour l'équilibrage proposé.
Après Sheshena, j'ai pu faire pas mal de tests quand même et de ce que j'ai pu constater en premier lieu augmenter le taux de critique, en second la déter plutôt que la viva, et en dernier donc viva.... J'aurai bien aimé pourtant que la viva soit plus utile que çà.
Sinon je n'ai pas encore de maccro combat. Je n'y ai pas trop trop pensé encore, hormis une qu'il faut que je fasse pour faire sonner le silence dans le tchat équipe.

A bientôt tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyJeu 27 Fév - 20:10

Yop ! Bienvenue sur le forum des Pampas !

Candid assez intéressante, nous en parlons entre nous et te tiendrons au courant rapidement pendant ce temps là je te laisse répondre aux questions de nos petit Pampas  Candidature Speed Joff 3326163470 

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kiriok

Kiriok


Pseudo IG : Kiriok Ezringer
Messages : 425

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyVen 28 Fév - 13:56

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Je vois que tu joue moine :p je vais donc te poser des questions :)

1 / Comment priorise tu tes statistiques ? cap sur certaines d'entre elle ?

2 / Le bis final que tu souhaite avoir et pourquoi ?

3 / Ton cycle dps monocible et multicible ? ton cycle d'engagement en début de combat ?

4 / L'utilisation du mantra ton avis dessus ?

Si j'ai bien lu tu as tombé le T5 en barde je ne te poserais pas de question en moine sur ce combat ne l'ayant moi même tombé qu'une seul fois cette semaine il me manque deux trois petit point Candidature Speed Joff 1224377110

D'autre question arriveront surement plus tard Candidature Speed Joff 1683392119
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptyVen 28 Fév - 16:38

Coucou,

Serais-tu disponible demain pour un petit entretien TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriok

Kiriok


Pseudo IG : Kiriok Ezringer
Messages : 425

Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff EmptySam 1 Mar - 12:17

Bonjour Speed Joff! Alors je vais répondre à tout ceci :)

Pour mes cap, le moine étant mon main, je fais en sorte que dessus le cap de précision soit respecté sans bouffe,au moins je suis sûr de lui à 100%.
Ensuite, avec l'expérience venant, je priorise vraiment beaucoup de critique dessus et la déter mais je fais en sorte de rester au dessus de 400 en viva quand même avec ce perso.


Alors pour les cap je suis d'accord!! Un petit point sur le critique on ne connais pas la valeur d'un point en % contre un point de détermination qui vaut 1.21 points de dégâts supplémentaires sur tout tes sorts!! Donc attention à ne pas trop oublié la détermination pour le critique! Le critique sur un Moine est de base très haut!!

Pour le bis, j'avoue j'aimerai déjà looter^^( je n'ai pas été très chanceux avec mon moine dans le laby) mais l'objectif restera le même garder le plus haut taux de critique possible avec une bonne déter et 400 minimum en viva tout en gardant 472 en précision.

J'aurais aimé que tu m'envois un lien ou que tu m'écrive les pièces que tu veux avec les scores de tes statistiques final :)il existe plusieurs Bis!! et j'aimerais voir ton choix :)

Pour mes cycles:
On va commencer par l'aoe(plus rapide):
frappe du destructeur, serpents jumeaux, briseur de rocs , je répète jusqu'à vitesse éclair 3, puis Poing hurlant et spam de briseur de rocs avec équilibre parfait.


Ok pour le cycle aoe attention sur certains combat il te faudra l'équilibre parfait plus tard et ne pas l'utiliser sur un cycle aoe :)


Pour le mono-cible:
(mis à part équilibre parfait qu'il m'arrive de placer dès le début pour bénéficier de la vitesse éclair 3 direct et cela change très légèrement mon début de fight).
Toucher mortel, Fracture, Tacle du dragon de côté, serpents jumeaux de côté, Démolition derrière, Volée de coups derrière, Coup de poing direct derrière, Coup de poing brusque.
En comptant tout ceci comme un seul cycle, je recharge un cycle sur deux le toucher mortel et à tous les cycles la fracture.


L'équilibre parfait en début de combat n'est pas obligatoire comme tu le dis :)
Fracture?? à enlever!!!Le sort ne prend pas le buffs de dégâts d'attaque de vitesse d'éclair et te rajoute un gcd dans ta rotation, ce qui ralenti ton dps.
Il faut savoir que sur le T5 tu vas avoir beaucoup de mouvement avec des phases de burst rapide, donc tu vas très vite perdre le file entre tes dot sur Gémélia et les conflagrations à dps!Et pour que la fracture soit rentable il faut jouer en vivacité ce qui n'est le cas d'aucun moine actuellement.

C'est là que j'arrive à mon burst:
Arrivé en vitesse éclair 3 en fin de cycle, je claque Du sang pour du sang et Relâchement intérieur et je spam Coup de poing brusque avec équilibre parfait et entre les GCD je claque Charge d'acier et Poing hurlant.


Il éxiste plusieurs burst en Moine celui que tu me présente et un autre que je trouve plus opti :)

- Donc trois stacks de vitesse éclair
- Tu fais un cycle de refresh DOT (Tacle + Serpent + Démolition + Toucher)
- Du Sang pour Sang + Relachement
- Volée de coup (P:150 + crit!!) + Coup de point direct (P:190 de dos!!) + Coup de point brusque (P:180 de coté)
- Tacle du dragon (P:140 coté) + Serpent Jumeaux (140 de coté) + Coup de point brusque (P:180 de coté)
- Cycle Volée de coup et fin de du Sang pour du Sang
Pourquoi je n'utilise pas équilibre parfait? tout simplement car tu perd 2 seconde d'animation sur ton buff du sang pour sang soit le premier coup d'un combo, et du sang pour du sang dure 20sec contre 10 pour équilibre parfait :)on pourra en débattre sur ts

Le mantra ca dépend du fight, mais en vrai c'est un peu au feeling que je l'utilise quand je sens que les healers sont pris beaucoup a parti en essayant de me placer là où je toucherai le plus de personnes avec.

Complétement d'abord certain combat on des phases plus dur que d'autre quand même

Cela dit j'ai quand même un peu train le T5 en moine et j'y retourne à 21h ce soir d'ailleurs, et en gros pour les conflags je pense que je v claquer mon équilibre parfait sur la première conflag rapide, et s'il y a une seconde rapide du sang pour du sang et relâchement intérieur.

N'utilise pas tout sa sur une conflagration rapide tu vas perdre du temps plus qu'autre chose si tu es sous tes trois stack tu fais deux cycle volée de coup beaucoup plus rentable :)

Pour les serpents je cale mes deux dots fracture et toucher mortel aux hygies et je full dps asclépios je pense.
Je n'ai jamais été jusqu'aux twisters avec mon moine, c'est d'ailleurs le point dans le fight qui me paraît le plus difficile avec cette classe, je verrai ce soir.....


Bourrine Asclépios!!!  fais comfiance à tes collégues magiques

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Speed Joff Empty
MessageSujet: Re: Candidature Speed Joff   Candidature Speed Joff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Speed Joff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: