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 maj 2.16

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Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 10:04

Même si ce ne sont que de petites corrections, on gagne énormément en confort (en raid notamment) et ça , c'est top !!
http://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=43427

*Les combats contre la chimère dhorme et l’hydre de la quête de restauration des armes antiques sont désormais accessibles par le biais de l’outil de mission.

*Des fonctions ont été ajoutées/modifiées dans la fenêtre "Compagnie libre".
L’historique des activités peut désormais être filtré selon les catégories suivantes :
Progression / Membres / Modifications / Bienfaits / Logement / Jardinage
( Le jardinage est prévu pour la mise à jour 2.2.)

*Une fonction permettant aux joueurs qui n’appartiennent à aucune compagnie libre de postuler à celle de leur choix a été ajoutée. je pense pas qu'on utilisera cette fonction

*Des tableaux des ventes et des sonnettes pour appeler les servants ont été ajoutés aux quartiers résidentiels. Apparemment, c'est juste derriere notre maison \o/

*Les ordres "Libre arbitre" et "Obéir" peuvent désormais être donnés au familier même lorsqu’il n’y a pas de cible. De même, ces ordres sont conservés lorsque le familier est rappelé. enfin!!

*Les signes annonçant une attaque à aire d’effet ont été modifiés

*Une nouvelle fonction, l'appel de préparation, a été ajoutée pour permettre par exemple de vérifier la situation des équipiers avant une mission.   

*Il est désormais possible de placer des repères visuels sur le décor, dits "marques au sol".

Trois marques différentes (A, B et C) peuvent être placées à l'intention de l'équipe/alliance. Cette fonction est disponible dans la rubrique "Communication" du menu principal.            

*Certains éléments du décor deviennent mouillés quand il pleut.

En plus de la pluie, les personnages apparaissent mouillés quand ils entrent dans l’eau, ou quand ils reçoivent une attaque liée à l’élément eau. ça va être fun sur leviathan

*De la fumée blanche sort de la bouche des personnages se trouvant dans les régions froides ça, c'est plutôt pour Shiva, héhé

*Il est désormais possible de passer certaines cinématiques. yes!!!

*La focalisation d'une cible est plus facilement maintenue même lorsque la cible sort de l'écran. A voir ce que ça apportera sur Gemellia mais ça peut être sympa

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Azu
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Azu BloodArrow
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 10:27

Merci !   

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miley antalya



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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 10:41

Sympa surtout pour le tableau et sonnette ajouter au résidence =)
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Ginger



Pseudo IG : Ginger Vermillion
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 10:46

Quelques modifications intéressantes enfin !

Merci pour les infos !

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Swanee
Pampa


Pseudo IG : Swanee Iakturai
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 11:19

Merci pour les infos gaby !!


""Les jobs d’invocateur et d’érudit sont désormais pris en compte séparément pour la vitesse de remplissage de la jauge de Transcendance.""

Je ne savais même pas que ce n'était pas le cas...
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Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 11:27

ça concerne la 2.2 mais je voulais le signaler aussi. De source sure, on pourra faire farmer nos servants :
Citation :
you choose the retainers job and pay chips to make them go gather or kill mobs to get materials. Retainer will gain xp/lv as well
Qui c'est qui va faire travailler ses 4 servants ? c'est bibi !!!!

ps : on ne les paiera pas en chips, bien entendu, il faut comprendre "tips" (pourboire)

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Swanee
Pampa


Pseudo IG : Swanee Iakturai
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 11:35

J'allais te demander comment tu as fais pour avoir 4 servants, mais j'oublie souvent que tu as 2 persos !!

C'est super fat ça, enfin il faut déjà leur faire de la place, mais après ils vont taffer la journée les cocos !!!!

Reste à voir leurs rétributions, mais c'est énorme.

Pareil on va récupérer dès ce soir plein d'anneaux (inutiles ?) et de HF
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Hiria
Pampa


Pseudo IG : Hiria
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Jeu 20 Fév - 17:48

Que du bon tout ça !! Des petits détails mais qui risquent de fort bien nous faciliter la vie =)
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Naggle
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MessageSujet: Patch note ninja   Ven 21 Fév - 9:08

En parlant de petits détails, il semblerait que des détails aient été omis dans le patch note.
Quelques petites modifs dans CoB :
- T2 : lors de l'enrage, la sphére cast son aoe plus rapidement, ce qui rend difficile la possibilité de survivre pendant cette phase
- T5 : Diminution de la vie des conflag
- T5 : Diminution de la vie des serpents
- T5 : L'icone des dive est plus grosse
- T5 : Lorsque le tank entre dans une conflag, Gémélia cible alors le personnage avec le plus d'aggro dans la liste (!!!!!)

Le dernier point signifie que si les deux heal sont dans une conflag, c'est la merde !
Il va aussi falloir timer pour que les sentences ne tombent plus pendant les conflag (comme avant) mais plutôt entre. Cela pour éviter qu'il n'y ait qu'un seul heal pour remonter les dégâts de la sentence. (A la limite, si c'est l'érudit, ça ne pose pas trop de problème vu que ses heal bypass le débuff...)
Une autre possibilité est de faire en sorte que l'OT se chope les dégâts du boss pendant les conflags en continuant de faire rentrer le MT dedans.
Bref, dans tous les cas c'est d'autant plus de stress sur le heal (youhou, un cadeau de noël en retard -_-).

Vous avez eu des échos de ce changement ? C'est juste une rumeur sur le net ou c'est vérifié ?


PS : source

PPS : il s'agirait d'un bug qui serait corrigé lors d'un hot fix : pour le t5, ce sont des changement qui auraient dû être mis en place pour la 2.2 ; pour le T2, une fonction de débug qui n'avait pas été enlevé
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Missi
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 9:37

Naggle a écrit:
Il va aussi falloir timer pour que les sentences ne tombent plus pendant les conflag (comme avant) mais plutôt entre.

Hum, tu as tombé Gémélia non ? au heal cela ne change rien .... le tank n'entre plus dans les conflag depuis longtemps sauf quand les 2 heal sont dedans, les sentences sont toujours hors conflag ...
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Uryell/Gabrielle
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 9:46

Comme dit Naggle, un hotfix est attendu pour corriger tout ça. Donc on rencontrera pas ces changements de toute façon avant le nerf de la 2.2, je pense.

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Naggle
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 10:14

Missi a écrit:

Hum, tu as tombé Gémélia non ? au heal cela ne change rien .... le tank n'entre plus dans les conflag depuis longtemps sauf quand les 2 heal sont dedans, les sentences sont toujours hors conflag ...

Les deux fois où je l'ai tombée, le tank entrait systématiquement...
Mais admettons, qu'est-ce qu'il se passe si un heal est ciblé par une conflag et à ce moment l'autre heal se prend une boule ?

Mais bon, on verra à la 2.2. En espérant que ce soit corrigé avant la semaine prochaine... Ou avant
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Missi
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 10:46

Si on est les 2 heal dedans le tank rentre c'est tout, et la si le 2éme à l'aggro recup l'off tank la prend, pour le raid ça ne change rien. Et le tank reprend des qu'il sort de la conflag.

Quand bien même le tank entre dans les conflag au lieu de heal tu as du dps la conflag, les sentences ne tombent de toutes façon pas pendant la conflag
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Lychar
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 11:14

Naggle a écrit:
- T5 : Diminution de la vie des conflag
- T5 : Diminution de la vie des serpents
- T5 : L'icone des dive est plus grosse

Et voilà désormais même les guildes "Pull Emploi" et "Les chatons maudit" pourront avoir leurs weapons Allagan

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Missi
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 11:22

Pas sur Lychar!! si le T2 ne passe plus en enrage ils resterons bloqué au T2 ^^une icône plus grosse ne fait pas tout et il reste les tornades :)
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Uryell/Gabrielle
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 11:48

+1, si pour eux, éviter un laser ou passer une pourriture est trop difficile, j'imagine même pas les piqués, Twister et tutti quanti

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Lychar
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 12:25

Missi a écrit:
Pas sur Lychar!! si le T2 ne passe plus en enrage ils resterons bloqué au T2 ^^une icône plus grosse ne fait pas tout et il reste les tornades :)

Ouai enfin le T2 avec le stuff qu'on peut désormais se procurer même en prenant un laser ou un canon tu crève pas... Après j'avoue si les mec sont manchots du kick ok.

Après oui j'extrapolais un peu sur le turn 5 mais il a pris tout de même un uber nerf qui va faire qu'au moins
30-40% de guildes en plus vont le tomber.

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Hiria
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:23

Je suis d'accord si twintania n'est pas plus nerf que ça il devrait y en avoir encore un paquet qui vont se casser les dents et ça ça me donne le sourir   
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Uryell/Gabrielle
Pampa


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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:28

pas si nerfé que ça au passage.
Les adds du début ne se tourne plus vers leur cible : difficulté en +.
Les conflag : sur le papier, moins de HP mais apparemment, la différence n'est pas si grande.
Reset de l'aggro du tank si il entre dans la conflag : difficulté en plus (on ne le fait plus mais les débutants devront le faire, à mon avis)
Les piqués et les twister sont toujours aussi sanctionnables.
Bref

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Lychar
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:37

Bah de ce que je lis les adds serpents ont moins de PV, nan ? Si c'est la cas c'est quand même un nerf considérable en sachant que la P3 est la plus "Tendax" et que du coup ils augmentent la tolérance au niveau du "Check DPS" du fight qui était pour pas mal de guilde une barrière

Après pour les piqués et twister je suis d'accord bien qu'ils filent un petit coup de pouce en agrandissant la marque des Divebomb

Après les conflags on a bien vu avec le nombres de try qu'on a fait qu'un simple pixel de vie peut faire la différence (CF les fois ou on la tue au moment ou elle pète et que malgrés l'anim de l'explosion nous n'étions pas mort) et ce cas de figure s'est quand même présenter plus d'une fois

Je dit pas que toutes les guildes du serveur vont la tombé mais faut s'attendre a une vague de guilde qui vont y arriver

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PlayDow
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:49

En même temps osef du T5, en mars il va y avoir un plus gros nerf.
Regardons vers l'avenir de la T6 à 9.
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Azu
Pampa Fleuri


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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:50

Lychar a écrit:
Je dit pas que toutes les guildes du serveur vont la tombé mais faut s'attendre a une vague de guilde qui vont y arriver

Mais ça changera quoi pour nous au final ?

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Hiria
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 14:53

C'est juste pour avoir le KIKITOUDUR en se disant que les autres galèrent et que nous on l'a tué ça va pas plus loin c'est très primaire
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Lychar
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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 15:11

Azu a écrit:
Lychar a écrit:
Je dit pas que toutes les guildes du serveur vont la tombé mais faut s'attendre a une vague de guilde qui vont y arriver

Mais ça changera quoi pour nous au final ?

Absolument rien, c'était simplement une remarque comme quoi que le boss sera tombé par plus de guilde.

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Uryell/Gabrielle
Pampa


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MessageSujet: Re: maj 2.16   Ven 21 Fév - 15:16

http://na.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/e554944bf2bb98ed7a7b9ea1eee97ff26c847330
Apparemment, c'est déjà corrigé, belle réactivité, ça fait plaisir.

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MessageSujet: Re: maj 2.16   Aujourd'hui à 16:25

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