AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 51e lettre du producteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: 51e lettre du producteur   Jeu 17 Oct - 9:14

Citation :
Salut à toutes et à tous. Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de votre jeu préféré. Aujourd’hui, je vous livre la 51e édition de ma lettre.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois et demi que le service FFXIV : ARR a démarré. Après avoir renforcé nos serveurs, augmenté le nombre de Mondes et élargi nos centres de données, nos équipes se concentrent désormais sur la première grosse mise à jour.

En observant les données des joueurs, j’ai constaté avec plaisir que tous les styles de jeu sont représentés : il y a ceux qui augmentent leur niveau, ceux qui vagabondent au gré de leurs envies dans les différentes régions, ceux qui courent après les ALÉA, ceux qui explorent les donjons en quête de mémoquartz allagois, ceux qui essaient d’aller toujours plus loin dans le Labyrinthe de Bahamut, etc. De la même façon, de nombreuses communautés se sont créées et sont très actives que ce soit à l’intérieur du jeu ou sur le Lodestone.

En ce qui me concerne, j’ai enfin vaincu Titan et suis entré dans l’arc narratif du Coerthas. Bien entendu, je joue moi aussi sur les Mondes publics. C’est toujours un plaisir de faire équipe avec vous. Chaque fois que je vois un message d’invitation pour participer à un donjon, je ne peux m’empêcher de répondre à l’appel. Du coup, je passe le plus clair de mon temps à répéter les donjons de bas niveau et mon personnage ne progresse pas du tout... :-/

Les joueurs qui ont déjà terminé le jeu se frottent aujourd’hui aux versions brutales des Primordiaux, restaurent les armes antiques de leurs jobs et collectionnent des mémoquartz allagois pour obtenir les meilleurs équipements disponibles. Certains ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des difficultés d’accès à certains donjons, notamment le château d'Amdapor. Lors de la maintenance du 15 octobre, nous avons ajouté des serveurs d’instance pour ce dernier, ainsi que le Palais du Vagabond, et avons fait des ajustements quant au nombre de mémoquartz et de gils reçus pour ces missions. La mise à jour 2.1 proposera de nombreux nouveaux éléments de jeu qui répondront aux attentes des aventuriers les plus expérimentés.

Puisque l’on parle de contenu de haut niveau, je tiens à présenter mes excuses aux joueurs qui tentent de venir à bout du Labyrinthe de Bahamut. Nous avons découvert que le correctif d’avant-hier n’avait pas complètement réglé le problème lié au 5e étage. Rassurez-vous cependant, nous avons déterminé la cause de ce dernier et devrions être en mesure de le corriger très prochainement !

Actuellement, l’équipe de développement se concentre sur trois points.
Le premier est, bien entendu, l’ajout de contenus. Les quêtes quotidiennes, les chasses aux trésors, ainsi que les mises à jour de divers systèmes et récompenses permettront aux joueurs en solo d’obtenir des mémoquartz plus aisément. Les éléments destinés au jeu en équipe seront bien entendu au rendez-vous avec un nouveau donjon, la Tour de Cristal, les Primordiaux en mode extrême, le combat contre le bon roi Moggle Mog XII, etc. À cela s’ajouteront le système de logement, le JcJ, ainsi que de nombreux ajustements et correctifs.

Le deuxième concerne les modifications suite à vos retours. L’interface sera actualisée, la fonction de tri (que vous avez été très nombreux à réclamer) sera implémentée, l’outil de mission permettra de définir le niveau d’équipement des participants, etc. De nouvelles fonctions feront leur apparition, notamment le vote du JPU (joueur le plus utile), pour ne citer qu’elle.

Le troisième et dernier point concerne les nouveautés système. Les esthéticiens (nom provisoire), qui vous permettront de changer la coiffure ou le maquillage de votre personnage, feront leur apparition, la fonction de recherche d’équipiers au sein d’un Monde fera son retour (elle existait déjà dans la v1.x), et d’autres choses qui seront révélées en temps et en heure.

Attendez-vous aussi à découvrir la suite du scénario principal ainsi qu’une série de quêtes concernant un nouveau (?) personnage.

Je vous donnerai de plus amples détails lors des prochaines Lettres du producteur LIVE. J’ai l’intention d’en diffuser une chaque mois jusqu’à la sortie de la mise à jour 2.1, alors restez aux aguets !

Vous pouvez d’ores et déjà marquer la date du 19 octobre sur vos calendriers car c’est le jour qui a été choisi pour la 9e Lettre du producteur LIVE !

Sur ce, à très bientôt !  
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/108088

_________________


http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2726812/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eshynn
Pampagruel


Pseudo IG : Eshynn Ahelin
Messages : 407

MessageSujet: Re: 51e lettre du producteur   Jeu 17 Oct - 10:54

Que du bon à se que je vois

_________________

Lodestone
Skype : Eshynn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
51e lettre du producteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre du producteur LIVE : dixième émission, vendredi 22 novembre
» Lettre live du producteur n°33 (FFXIV)
» [5.0] Heart of the World : Lettre du producteur
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» [Bionicle] 1 lettre = 1 Bionicle : Partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Le journal du Pampa-
Sauter vers: