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 prochain correctif

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AuteurMessage
Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: prochain correctif   Ven 11 Oct - 8:33

Citation :

Détails du correctif à venir
Bonjour !

Comme nous l’avons mentionné récemment, un correctif sera mis en ligne la semaine prochaine et nous allons effectuer des ajustements ainsi que corriger divers éléments. Les détails spécifiques seront annoncés séparément, mais j’aimerais vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un peu d’avance.
•Changements effectués sur la façon dont l’équipement est lié.
•Ajouts de nouveaux serveurs et améliorations comme contre-mesures afin de remédier aux encombrements pour accéder à « L’Antre d’Amdapor ».
•La difficulté pour les donjons de niveau 50 va être ajustée.
•Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.
•Implémentation d’une limite de population par terrain.
•Ajustements concernant le taux d’apparition des monstres possédant de la toile d’acarus, et ajout de lieux dans lesquels peuvent apparaître des karakuls.
•Le montant d’expérience reçu par les botanistes et les mineurs, ainsi que l’expérience reçue suite à leurs mandats corporatifs respectifs, va augmenter.
•Les éléments d’interface relatifs aux matérias et aux informations de cible vont être ajustés.

En plus des ajustements mentionnés ci-dessus, un certain nombre de bugs va également être corrigé.
la prochaine maj parait assez intéressante, je sais pas trop quand elle aura lieu mais j'ai hate :)

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Lychar
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 8:42

[quote="Uryell/Gabrielle"]
Citation :

•Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.
  

_________________
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Azu
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 8:59

Lychar a écrit:
Uryell/Gabrielle a écrit:
Citation :

•Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.
  
Je suis sexe en main.
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Cyba
Pampagruel


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 9:23

Je ne vois pas dans quelle zone ils vont ajouter l'obtention de mémo mythologique (Castrum ?).
Enfin c'est une bonne nouvelle dans l'optique de stuffer plusieurs classes ilevel 90.

Et ça réduit encore un peu plus l'intérêt de l'instance Bahamut ...

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Qui pisse loin ménage ses pompes...
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Eshynn
Pampagruel


Pseudo IG : Eshynn Ahelin
Messages : 407

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 10:49

Oh, vraiment sympa la prochaine maj, par contre difficulté ajusté ok, mais nerf ou up ? (je sent le nerf inutile) :x

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Lodestone
Skype : Eshynn
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Azu
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 10:51

Je pense un up car je vois pas ce qu'ils pourraient nerf  
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Farlas



Pseudo IG : Farlas Varell
Messages : 33

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 11:32

[quote="Uryell/Gabrielle"]
Citation :

•Implémentation d’une limite de population par terrain.
ça sent pas bon ce truc là en gros tu va te connecté tu va jouer et puis la paf file d'attente pour changer de zone donc si tout le monde afk dans la zone d'un donjon je te dit pas le merdier.

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 Le craft c'est Pampastic !!
Mais aussi une Pampafric  
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BlackMilos
Pampa


Messages : 179

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 12:57

C'est bien simple! Je pense que l'obtention de mémoquartz sera de rigueur dans le palais du vagabond!  

J'en suis même sur et certain.  

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Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 13:24

BlackMilos a écrit:
C'est bien simple! Je pense que l'obtention de mémoquartz sera de rigueur dans le palais du vagabond!  

J'en suis même sur et certain.  
c'est déjà le cas

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Laenan



Pseudo IG : Laenan Losstaroth
Messages : 539

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 14:40

Super merci Gaby

Sinon pour les donjons, ils parlaient il me semble d'un nerf de bahamut à une époque. je sais pas si c'est encore d'actualité.

Enfin les mineurs et botanistes ne seront pas si longs à monter ! Ouf !

Et génial on va pouvoir farm d'autres donjons qu'amdapor quoi. enfin voir de nouveaux horizons

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cig
Sentinelle Pampa


Pseudo IG : cig amane
Messages : 250

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 15:31

cool je serai obligé de farmer castrum et amdapor en boucle

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BlackMilos
Pampa


Messages : 179

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 15:37

Uryell/Gabrielle a écrit:
BlackMilos a écrit:
C'est bien simple! Je pense que l'obtention de mémoquartz sera de rigueur dans le palais du vagabond!  

J'en suis même sur et certain.  
c'est déjà le cas
Excuse moi, je n'avais pas préciser mais je voulais dire les Mytos :p

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Losselin
Pampagruel


Pseudo IG : Aura Celestia
Messages : 309

MessageSujet: Re: prochain correctif   Ven 11 Oct - 18:09

•Implémentation d’une limite de population par terrain

je le sens très très mal ça et j’espère à un up

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Azu
Pampa Fleuri


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:11

Le patch note officiel est tombé :

In addition to improving instance server stability, additional servers have been added for the following duties:
The Wanderer's Palace
Amdapor Keep
The number of Allagan Tomestones of Philosophy awarded for completing the following duties has been increased:
The Wanderer's Palace
Amdapor Keep
The number of Allagan Tomestones of Mythology awarded for completing the following duties has been increased:
The Wanderer's Palace
The Howling Eye (Hard)
The Navel (Hard)
Enemies in the following duties will now drop gil.
The Wanderer's Palace
Amdapor Keep
Castrum Meridianum
The Praetorium
Mechanics and enemy positioning have been adjusted in the following duties:
The Wanderer's Palace
Castrum Meridianum
Karakul can now be found in the following areas:
Coerthas Central Highlands - Dragonhead
Coerthas Central Highlands - Whitebrim
Coerthas Central Highlands - Providence Point
The respawn rate of diremites in the North Shroud has been adjusted.


Items
The following changes have been made to the materia melding interface:
The order of categories in the pulldown menu has been adjusted.
A confirmation window will be displayed when converting currently equipped gear into materia.
 
Unused gear will be bound to a character after engaging in battle, crafting, or gathering even once, regardless of item level.

 
Walnut bread is no longer sold by the Shopkeep NPC located in Eastern Thanalan - Drybone (X:13, Y:24).


System
Experience gained by botanists and miners from level 16 onwards has been increased.

The locations of level 30 gathering points in the Central Shroud have been adjusted.

Enhancing effects and enfeebling effects applied to another player or enemy by your character will now always appear to the left of all other status effects underneath the target bar.

Players will only be allowed to create a maximum of eight characters per service account every twenty-four hours.
* We have confirmed that RMT groups have been abusing low-level quests to acquire gil by repeatedly recreating characters. We realize this change also affects our customers, and we ask for your understanding as we continue to implement measures to prevent RMT activities.

-----

C'est de l'anglais on comprends plutôt bien ce qui est dit.
Ce que je retiens :

-plus de serveurs pour Amdapor;
-plus de token gagné dans Amdapor;
-plus de mytho dans Vagabond, Hurloeil, Nombril HM;
-les ennemis de Vagabond, AK, CM, Prae lâchent des GIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILS
-le positionnement des ennemis à changer dans Vagabond & CM;

Du tout bon quoi !
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Uryell/Gabrielle
Pampa


Pseudo IG : Gabrielle Thorn
Messages : 985

MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:22

A voir concrètement les modifs mais oui, ça parait sympa :)

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acylia aglamau
Pampa


Pseudo IG : Acylia aglamau
Messages : 10

MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:23

version française


Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 oct.)

   Quêtes

       Les conditions nécessaires à la promotion au grade de sous-lieutenant des grandes compagnies ont été modifiées comme suit :

        Avant Après
       Quête Opération Amdapor → Opération Val d'aurum
       Condition de réussite Terminer le château d'Amdapor → Terminer le Val d'aurum
       Niveau requis 50 → 47
       * Les joueurs ayant lancé la quête « Opération Amdapor » sans l'avoir terminée avant le changement décrit ci-dessus doivent préalablement l'annuler pour pouvoir commencer « Opération Val d'aurum ».

       Le prix d'embarquement des aéronefs et des transbordeurs a été réduit.
       * Le prix des chocobos de relais n'est pas touché par ce changement.

       Le nombre de points d'expérience gagnés avec les mandats de récolte de botaniste et de mineur ont été augmentés.

       Des informations ont été ajoutées au journal de la quête "Restauration des armes antiques".



   Combats

       Les serveurs ont été augmentés afin de permettre un plus grand nombre d'instances simultanées pour les donjons suivants :
           Le Palais du Vagabond
           Le château d'Amdapor
       Le nombre de mémoquartz allagois philosophaux obtenus a été augmenté dans les donjons suivants :
           Le Palais du Vagabond
           Le château d'Amdapor
       Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques obtenus a été augmenté dans le donjon et les combats contre des Primordiaux suivants :
           Le Palais du Vagabond
           Hurlœil (brutal)
           Le Nombril (brutal)
       Les monstres rencontrés en chemin laissent désormais des gils lorsqu'ils sont vaincus dans les donjons suivants :
           Le Palais du Vagabond
           Le château d'Amdapor
           Castrum Meridianum
           Le Praetorium
       Le placement et le comportement des monstres ont été modifiés dans les donjons suivants :
           Le Palais du Vagabond
           Castrum Meridianum
       Des monstres « karakul » ont été ajoutés aux endroits suivants :
           Hautes terres du Coerthas central - Tête du dragon
           Hautes terres du Coerthas central - l'Arête blanche
           Hautes terres du Coerthas central - Providence
       Le détail de réapparition des sarcoptes qui vivent dans la Forêt du nord a été raccourci.



   Objets

       Les changements suivants ont été apportés à la fenêtre de matérialisation :
           L’ordre d’affichage des rubriques du menu déroulant a été modifié.
           Un message de confirmation apparaît désormais lors de la matérialisation des objets équipés.
        
       Les pièces d’équipement sont dorénavant liées au personnage dès qu’elles sont utilisées une fois pour combattre, synthétiser ou récolter.

        
       Le marchand situé au camp des Os desséchés, dans le Thanalan oriental (X:13, Y:24), ne vend plus de pain aux noix.



   Système

       Les points d’expérience reçus par les botanistes et mineurs de niveau 17 et plus ont été augmentés.

       L’emplacement des points de récolte de niveau 30 de la Forêt centrale a été ajusté.

       Les effets bénéfiques ou altérations d’état résultant d’actions ou de sorts du joueur s’affichent désormais tout à gauche de la barre d’information de la cible.

       Le nombre de personnages pouvant être créés en une journée a été limité à 8 par compte de service.
       * Cette mesure a été prise pour mettre un frein aux activités des vendeurs de gils illégaux (RMT).


   Problèmes corrigés

   Les problèmes suivants ont été corrigés :

       Il était possible pour certains joueurs d'abandonner la quête permettant le déblocage des mandats.
       Un joueur entrant dans un ALEA alors qu'il effectuait un mandat particulier pouvait provoquer une mauvaise mise à jour des compteurs et du chronomètre (Playstation 3 uniquement).
       Il pouvait arriver que certains joueurs ne puissent pas rejoindre d'instance avec l'outil de mission dans certaines conditions.
       Utiliser un chocobo de relais pouvait parfois bloquer les joueurs dans les éléments de décor.
       Les zones d'agression pouvaient parfois ne pas être affichées correctement lors de "Hurlœil (brutal)".
       Les joueurs pouvaient combattre certains monstres du "Château d'Amdapor" sans recevoir de dommages.
       Il était possible que l'outil de mission réinscrive immédiatement les joueurs après avoir tué le dernier boss du "Château d'Amdapor".
       Les monstres du donjon "le labyrinthe de Bahamut V" pouvaient être immobilisés dans certaines conditions.
       Les familiers ne pouvaient pas entrer dans certaines pièces du "Manoir des Haukke".
       Les armes destinées aux occultistes et aux arcanistes n'étaient pas incluses dans les récompenses possibles du "Temple enseveli de Qarn".
       Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
       Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d'un sort.
       Les zones de ciblage ainsi que les zones de dommages pouvaient ne pas s'afficher dans certaines conditions.
       Eos/Selene n'utilisaient pas "Embrassement" pour soigner un joueur dans certaines conditions.
       Si un joueur synthétisait un objet juste après avoir obtenu un bonus en consommant de la nourriture, l'effet sur les actions de synthèse était augmenté d'un tour.
       Les joueurs pouvaient parfois perdre le contrôle de leur personnage en essayant de sertir une matéria créée à partir d'une matéria inactive.
       Le client pouvait se fermer ou les joueurs perdre le contrôle de leur personnage si lors d'un échange avec un autre joueur, ce dernier annulait l'échange.
       Le changement de zone alors qu'un compagnon était mort ne permettait plus l'invocation de ce dernier.
       Les joueurs pouvaient cibler leurs mascottes malgré l'utilisation correcte des filtres dans leurs paramètres de configuration.
       Le ciblage automatique pouvait choisir en priorité un familier plutôt qu'un ennemi lors du ciblage d'un PNJ ou d'un objet.
       Lors de la sélection d'une action avec une cible au sol, une cible pouvait être choisie avant que le joueur ne désigne celle qu'il souhaitait.
       Le client pouvait se fermer anormalement lors de la saisie d'un texte via la touche "Entrée" dans certaines conditions.
       Le client pouvait se fermer anormalement après déplacement de la liste des objectifs, en mode ATH, et de la déconnexion du joueur.
       La fenêtre de discussion se déplaçait automatiquement sur la droite à chaque connexion au jeu si la résolution d'écran était paramétrée sur "480p" (Playstation 3 uniquement).
       La croix de direction pouvait ne pas répondre pour certaines manettes (Windows uniquement).
       Le visage d'un personnage pouvait ne pas être affiché correctement lors de l'utilisation de données sauvegardées pour sa création.
       Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire lors de la création d'un personnage.
       Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire si un joueur essayait en permanence de se connecter à un Monde plein.
       Le nombre de PM affichés sur l'icône "/macroincon" ne changeait pas lors d'un gain de niveau du personnage.
       L'icône affichée pour la commande "/macroicon 'Jump'" n'était pas la bonne.
       L'icône affichée via la commande "/macroicon" ne devenait pas rouge lorsque la cible était hors de portée.
       Une perte de contrôle du personnage pouvait se produire lors de l'utilisation de la commande "/hotbar" ou "/crosshotbar" dans la fenêtre de discussion.
       Les niveaux de jobs (pour invocateur et érudit uniquement) n'étaient pas affichés correctement sur l'écran "Modifier".
       Le dialogue d'un PNJ était incorrect au cours de la quête "L'émissaire d'Ul'dah".
       Les prérequis pour les quêtes de jobs suivantes n'étaient pas affichés correctement lors de l'étape de validation de la quête en cours.
       Des erreurs de grammaire dans les textes de l'outil de mission, du journal et certains dialogues de PNJ.


   Des contre-mesures ont été implémentées pour les problèmes suivants :

       Impossibilité pour un joueur de progresser au cours d'un combat instancié.
       PNJs pouvant devenir non-réceptifs lors de l'avancement d'une quête.
       La musique de fond et les effets sonores pouvaient ne pas être joués correctement dans certaines conditions.
       La scène d'ouverture pouvait ne pas être lue dans certaines conditions, empêchant le jeu de se lancer correctement.

a voir maintenant ce que ça donne en jeu.
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Isuclya Souichi
Pampa


Pseudo IG : Isuclya Shaffer
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:43

Citation :
Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
Dommage

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Eshynn
Pampagruel


Pseudo IG : Eshynn Ahelin
Messages : 407

MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:49

Oh merde y on tout cassé là

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cig
Sentinelle Pampa


Pseudo IG : cig amane
Messages : 250

MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 10:50

ah ba je serait déjà mieux payer à essayer de loot mon grimoire ifrit  

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Uryell/Gabrielle
Pampa


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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 12:21

A confirmer, mais à ce qui parait, on gagnerait 40-60 gils par trash mob à AK : Azu va pouvoir payer ses répa/TP à l'avenir

Pour les changements au niv des tokens, au palais du vagabond --> avant : 50 philo, maintenant : 100 philo + 30 mytho
(pas de changement à AK )
Garuda : 15 philo, 10 mytho
Titan : 20 philo, 15 mytho

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Soara
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 12:49

Uryell/Gabrielle a écrit:
A confirmer, mais à ce qui parait, on gagnerait 40-60 gils par trash mob à AK : Azu va pouvoir payer ses répa/TP à l'avenir

Pour les changements au niv des tokens, au palais du vagabond --> avant : 50 philo, maintenant : 100 philo + 30 mytho
(pas de changement à AK )
Garuda : 15 philo, 10 mytho
Titan : 20 philo, 15 mytho
Merci

tu as sur pour le nombre de philo a AK pas changé ?
Pourtant il est indiqué que oui sur le patch note :)

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Uryell/Gabrielle
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 13:11

autant pour moi, c'est 100 philo/40 mytho à AK (avant on avait 80 philo)
Du coup , Castrum est devenu useless
Il me semble qu'on peut looter du stuff non lié au vagabond, du coup, c'est peut-être plus avantageux d'enchainer vagabond que AK, non ?

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Soara
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 14:00

a voir pour le timer :)

Effectivement Castrum devient un peu plus useless mais quand meme plus rapide :)
Je ne sais pas combien de temps prend un palais du vagabond, c est le seul que je n ai JAMAIS fait  

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Azu
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Mar 15 Oct - 16:47

Aucune attente pour entrer dans Amdapor, après j'en ai fait vers 16h donc pas sur que le flux de joueurs soit énorme à ce moment.
Sinon la màj ne pèse quasiment rien.
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MessageSujet: Re: prochain correctif   Aujourd'hui à 8:50

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