AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eshynn
Pampagruel


Pseudo IG : Eshynn Ahelin
Messages : 407

MessageSujet: Charte de guilde   Mer 2 Oct - 9:26

I - La guilde

Pampa Arma a été créée par un groupe d'amis désireux de démarrer l'aventure Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur de bonnes bases et avec un objectif majeur, le PvE HL. Nous prônons également la bonne humeur et désirons devenir une guilde sérieuse sans être une guilde usine ! C'est pourquoi nous demandons à nos membres un bon niveau de jeu, d'être sérieux et investi et surtout d'avoir le sourire !



II - Le recrutement

Pour pouvoir intégrer la guilde, une candidature sur le forum est obligatoire, nous ne recrutons pas IG sur le tas.
C'est un gage de motivation et ceci permet à tout le monde de vous connaître, un membre recruté IG pourrait d'ailleurs passé inaperçu par exemple.

Il est mis à votre disposition un formulaire de candidature qu'il vous sera demandé de remplir correctement pour avoir le plus de détails sur vous. Après ceci, la candidature sera analysée par le GM et les Officiers et un entretien vocal sera organisé.
Suite à ça, une période de 2 semaine de test minimum conclura cette candidature et vous pourrez être intégré définitivement.
Chaque candidature devra être accompagnée à la fin du message de la signature "J'approuve la charte et je désire devenir un Pampa".


III - Les grades

Une guilde n'étant pas qu'un simple regroupement de personnes, il va de soit qu'une hiérarchie s'impose pour que tout se passe pour le mieux, voici donc les différents grades et leur description.

Pampagruel : C'est le GM de la guilde, le rôle est tenu par Cyba Jax. Son rôle est de gérer au mieux ce qui concerne le forum et la guilde. Recrutement, Organisation des Events, Etc...

Pampa fleuri : Ce sont les officiers de la guilde (Feanor, Frehya & Lychar). Leur rôle est d'aider le GM à gérer la guilde et le forum et assument donc certains rôles du maître de guilde comme le recrutement.

Sentinelle Pampa : Ce sont les membres faisant parti du roster PvE principal de la guilde. Ils ont pu accéder à ce grade grâce aux critères requis tel que la présence, l'implication, la connaissance de leur classe et l'optimisation de leur personnage.

Pampa Family : Ce sont d'anciens sentinelles Pampa qui ne peuvent plus assurer le temps de présence nécessaire pour raid, mais qui souhaite rester dans la CL tout en continuant à jouer à leur rythme.

Pampa Dawan : Ce sont les membres à l'essai. Ils viennent de rejoindre la guilde et doivent donc passer un essai de 2 semaines minimum avant d'être acceptés comme membre.

- Pampas fanée : Ce sont les membres inactifs


IV - Le Forum

Le forum est un lieu de discussion et il nous permet de communiquer hors-jeu. Plusieurs astuces, stratégies et autres détails du jeu seront postés sur le forum et il est donc conseillé d'y participer le plus possible ! En dehors des sections destinées au jeu, il existe bien sûr des sections où vous pourrez discuter de tout et de rien dans la bonne humeur.

Il est demandé à tout membres de la guilde de passer régulièrement sur le forum car les sorties seront organisées sur le calendrier. Si vous n'y passez pas, vous raterez la plupart des events.

Néanmoins, ce forum a également ses règles et les sanctions sont les mêmes qu'en jeu. Un points important à préciser, le langage SMS est interdit ! Un langage correct en bon français est donc fortement recommandé et permet de se faire comprendre.


V - Vie de la guilde

Tout membre de Pampa Arma se doit de faire preuve de respect envers les joueurs de la guilde mais également hors guilde. Un Bonjour/Bonsoir ou un Au revoir ne sont pas des mots difficiles à écrire et ceci entre dans les règles de politesse et sont les maîtres-mots d'une bonne ambiance.
Un comportement irrespectueux envers quelqu'un donne une mauvaise image de la guilde et ceci nuit à tout le monde.
Ceci concerne donc l'anti-jeu (Farmer volontairement sur le spot de quelqu'un), le harcèlement, les insultes et le flood des canaux généraux.
Le respect est une chose primordiale sur un MMORPG et tout manquement au règlement sera sanctionné par des interdictions aux sorties voir au renvoi de la guilde selon la gravité.

Nous demandons également à nos membres de ne pas céder à la provocation et donc de rester calme en toute circonstance, si quelqu'un vous provoque, ignorez le tout simplement. Si quelque problème que ce soit survient avec un joueur hors guilde, évitez les disputes sur des canaux publics et réglez votre problème en MP.

L'entraide entre joueur est l'une des choses que Pampa Arma veut faire véhiculer, il est très important d'aider un membre en difficulté mais ceci ne doit pas être sujet à un abus. Un joueur qui demande systématiquement de l'aide sans en proposer pourra être sujet à certaines sanctions. L'entraide collective sera aussi très appréciée, ceci se définie par l'envoie de matériaux et autres bien consommables utiles au bon déroulement des sorties.


VI - Absences

Toutes personnes absentes pour une durée supérieur à 3 semaines sera rétrograder en Pampa Fanée et ne sera donc plus prioritaires pour intégrer les rosters sauf cas exceptionnel.

VII - Teamspeak

Il sera obligatoire de posséder et de configurer Teamspeak pour pouvoir participer à la vie de guilde. Hors event, il est conseillé de s'y connecter souvent pour pouvoir s'amuser et créer des liens avec les différents membres. Pendant les event il sera obligatoire, la non présence pourra être sanctionné par une interdiction de participer à la sortie actuelle.


VII - Conditions sur les raids

Les sorties raids seront organisées sur le calendrier du forum, il faudra au préalable vous inscrire au moins 12h à l'avance.
Les raids seront l'activité principale de la guilde, il sera donc demandé à tout membre souhaitant devenir une Sentinelle Pampa d'être présent 4 soirs minimum par semaine, les Señor Pampa quant à eux n'ont aucune restriction mais ne seront pas prioritaires pour le groupage. Les jours de raid sont principalement en semaine.
Nous demandons à chaque membre d'être optimisé niveau équipement et consommable pour chaque soir de raid, ceci permet un bon déroulement de la soirée et augmente le niveau général. Les membres ayant participés le plus à l'entraide collective pourront piocher dans les réserves de la guilde. Si vous avez une bonne raison de ne pas avoir de consommable ou autre, une aide vous sera également apporté.

_________________

Lodestone
Skype : Eshynn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas-
Sauter vers: