AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyba
Pampagruel


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

MessageSujet: Charte de Raid   Mar 1 Oct - 21:16

Bonjour à tous,

En postulant au sein de Pampa Arma, et plus précisément dans le roster PVE HL, merci de prendre en compte la charte suivante :


1/ Les horaires et jours de raid


Les jours de raid au sein de la guilde sont définis ainsi :

Raid 8 (Alexander, Primordiaux) // Raid 24 (Void Ark) : Du Dimanche au Jeudi.

Bien évidemment, nous n'organiserons pas 5 jours de raid d'affilée. Mais ces jours seront privilégiés pour les activités de raid. Nos raids contenue 3.1 se déroulent actuellement sur la base d'un schéma de 4 soirs de raid par semaine qui sont le Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche. Si la guilde souhaite modifier ce schéma dans le futur, cela sera possible (Passer à 5 soirs de raid par exemple ou descendre à 3 jours de raid). Bien évidement d'autres raids seront proposés les autres jours selon les besoins des membres.

Lorsqu'on s'inscrit pour un raid, il est important de rappeler qu'on s'engage par la même à être disponible pendant une tranche horaire définie au préalable. Au sein de Pampa Arma, les horaires de raid sont les suivants :


Début du groupage : A partir de 20h30 jusqu'à 20h45


Premier Pull : 21h00 au plus tard


Fin du raid : Minuit


Nous avons noté qu'il était bon de rappeler ces bases. Toute personne inscrite comme disponible sur le PHP raider se rend donc disponible dans ces horaires. Si, vous ne pouvez pas assurer ces horaires de temps à autre pour quelques raisons que ce soit (On a le droit d'être fatigué, de vouloir faire autre chose, etc ...), merci de penser à vos compagnons qui eux réservent leur soirée, et donc de ne pas vous inscrire comme disponible. Tout manquement à ces règles de bonne "conduite" ne sera pas toléré.

Nous souhaitons aussi rappeler qu'être disponible à 20h30-20h45 pour le groupage implique que quoi que vous fassiez (Donjon, Fate, etc ...), vous devez pouvoir vous libérer pour le bien du raid. Nous avons trop souvent observé des personnes en Donjon vers 20h50 alors que le raid allait partir ! Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, nous vous remplacerons tout simplement.



2/ Préparation et comportement en raid


Bref rappel de la charte (que vous avez tous lu et accepté) :

"Nous demandons à chaque membre d'être optimisé niveau équipement et consommable pour chaque soir de raid, ceci permet un bon déroulement de la soirée et augmente le niveau général."

Voici quelques points à ne pas oublier pour continuer à progresser :

- Adopter une certaine discipline : Le Raid lead est là pour guider le groupe vers la réussite. On laisse donc la priorité aux responsables de mener les combats. Ne pas parler en plein combat quand cela n'est pas nécessaire. Hors raid, tout est permis, mais pendant un raid, on écoute et on se concentre. Rien n'empêche la bonne humeur mais en plein combat, le maître mot est concentration ! De plus, évitez de vous attarder sur le chan guilde surtout en plein try, cela fait désordre et se voit.

- Etre motivé (Cela va de soit) : On a le droit de finalement ne pas avoir envie de venir, faites le savoir. Mais venir démotivé en traînant les pieds, cela ne mènera à rien de bon.

- Teamspeak : Il est OBLIGATOIRE en raid. Quel que soit le raid même Ifrit, on se doit d'être en vocal, ne serait ce que pour écouter les consignes.

- Consommables : Nous avons pu remarquer l'apport indéniable de la cuisine comme "boost" de statistique. Il est donc demandé, lorsqu'on vient en raid, de prévoir le nécessaire à ce niveau. Nous avons des cuisiniers HL dans la guilde, et la plupart des composants pour pouvoir crafter un consommable décent ne sont pas très chers à l'HV. L'objectif étant qu'à terme, chaque joueur possède les meilleurs consommables existants.

Les officiers

_________________
Qui pisse loin ménage ses pompes...
Qui pisse contre le vent se rince les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - Règles de loot
» Charte de bon usage.
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas-
Sauter vers: