AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D

Aller en bas 
+6
Alves
Nocthys
Lychar
Lina
Azu
Lyxia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 15:48

Bien le bonjour Pampasien(s), Pampasienne(s). Je vous présente ma candidature dans votre CL. En vous souhaitant bonne lecture :) (et good luck :p )

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Partie10

Mais qui c'est ce péon?

Alors, je m'appelle Geoffrey, j'ai 25 ans et je suis actuellement en formation informatique sur Clermont-ferrand.
J'ai pas mal de centres d'intérêts notamment la lecture pour les quelques moments calmes de mon IRL, le cinéma, la matage de séries/ manga.
Je m'instruis sur l’anglais, pour des fins personnelle et professionnelle, ce qui est toujours pratique pour aller à la pêche aux infos (news, theory craft, strats etc) surtout sur FFXIV.

Concernant les jeux vidéos, ça m'a toujours botté depuis ma sega :').
Pour ce qui est des jeux de rôle, j'ai commencé il y a bien longtemps sur papier, et pour les MMO j'ai touché à pas mal de bricoles du genre Guild Wars 1 et 2, Lineage 2, SWTOR, Wildstar, tera, WOW (sur lequel j ai joué pendant plus de 9 ans en hardcore gamer la plupart du temps).
Concernant FFXIV, j'avoue que ce MMo est un franc succès au niveau Pve: il occupe beaucoup de mon temps entre potasser les strats, les appliquer, gestion des bis, compos persos afin d'être aussi opti que possible, en gros: "Ch'adore le Theorycrafting ! "

Du coup afin de jouer au mieux et dans de meilleurs conditions, je joue uniquement sur PC.

Vous vous en rendrez sans doute compte immédiatement, mais je peux être spé wall of text sur forum :p (d'où le "good luck" en haut [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028)...

Disponibilités :

Pour les raids, je suis dispo du Dimanche au Jeudi inclus sans soucis. Je fais en fonction de la CL / guilde où je suis ce qui me permet d'être dispo au besoin.
A moins d'imprévus IRL particuliers et rares (notifié à la guilde évidemment), je serai donc dispo pour tous les soirs de raids.

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Partie11

Et voila la partie qui nous intéresse. Allez commençons:

Nom de votre personnage :
Lyxia Nelynia

Lien lodestone:
Mon armurerie

Race:
Miqo'te F, ouai parce que autant jouer sur un perso jolie quand même. Un perso jolie est un perso qui envoie plus que la moyenne^^. Ah on me dit dans l'oreillette que non ? Mensonge ça, il dit ça parce qu'il est énervé [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 4240119992


-> Jobs (lvl60) :

Mon main jobs:
Astrologian (193 ilvl)
Autres classes jouées pour le besoin: Scholar / Whm (190 ilvl tout deux).

Les autres classes envisagées ?

Alors mon objectif sera de toutes les montées 60. Mais si je devais choisir: je dirais en spé 2 le Monk et / où le Ninja. Et en classe de tank le Drk (très bonne classe ça^^).

Souhaitez vous rejoindre le roster HL :
Je dis OUI ! :)


Mes objectifs IG :

Trouver et liquider le contenu jugé difficile, dans une bonne ambiance, entouré de gens qui veulent aussi en découdre.

Mes Anciennes CL, pourquoi les avoir quittées ?

- Symbol: avec qui j'ai passé d'agréables moments, quittée pour rejoindre un roster de potes irl.
- Shinra's corporation: La même passé de bons moments, jusqu'au moment où mon roster de potes s'arrêtent. Du coup me voila [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1683392119

Mon avancée dans le jeu :

Extrême: 2/2


Bismarck [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D _logo_10

Ravana la mante religieuse ! Elle était délicieuse avec une bonne sauce !

Alexander normal : 4/4
Alexander sadique: 2/4 (A3S mis a 65% meilleur try).

Mes envies/objectifs à long terme sur FF XIV ?

J'en ai parler au dessus, ce serait avoir toutes les classes 60 ainsi que les métiers. Mais le long terme je dirais clean tout le contenu Pve [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2780532798

Qu'aimez vous dans le PvE HL (C'est un peu une question conne, on le sait mais on la pose quand même !) ?

Hum c'est compliqué sans l'être, je vais les lister:
- L'ambiance
- être en compagnie sur du try hard.
- L'envie de pousser son perso au maximum de ses capacités,
- Trouver des solutions au problème que ce soit en temps réelles ou en fin d'une soirée try.

Et bien d'autres mais je ne sais pas comment les formuler.


Et à part le PvE HL (Question toute aussi conne, on le sait aussi) ?

Faire des activités en CL, upper mes classes / métiers, les vocaux TS/mumble et bien d'autres choses.


Comment nous avez vous connus (Autrement qu'à la TV évidemment) ?

Par le biais d'un ancien de la CL qui est actuellement chez Shinra's corp: Alduir Flamus. il m'a parler de votre CL et m'en a fait que des éloges. Et par votre réputation serveur qui n'est plus à refaire.


Pourquoi Pampa Arma ("Parce que" n'est pas une réponse) ?

Parce que... Pardon pas pu m'empêcher [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 4240119992
Tout simplement comme dis plus haut vous avez la même expérience Pve sur ce contenu que moi même. Les témoignages, la réputation sur le serveur. tout cela pour dire que je tente ma chance afin peut-être d'un poser aussi ma petite pierre à l'édifice et avancer avec vous :)


Bon je le met du coup à la fin mais voici la partie sur le gameplay. cela a permis de brossé rapidement un portait sur mes ambitions etc, passons donc à la partie gameplay:

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Gamepl10

Tout d'abord, petit aparté: Je joue actuellement en main spé Astrologian, mais avec la possibilité de jouer Sch et Whm.
Avant la 3.0, je jouais Whm en main (surtout sur le T13) ainsi que Sch.

Pourquoi avoir changer de main du coup ? Tout simple, pour les buffs, et surtout la capacité a avoir une classe réactive et plus compliqué que la moyenne.
Je m'explique avant que la bataille opposant Whm / sch -> astro n'éclate:

Hormis le fait de pouvoir passé en diurne (whm) / Nocturene (sch), le pouvoir des buffs procuré est un atout on ne peut plus sérieux? Sur du A3 ou le dps est de mise 5% de dgts pour tout le raid est un sérieux avantage.

Le seul problème était la puissance de ses soins (en dessous d'un whm). Mais cela n'est plus d'actualité depuis la 3.07 (up de 20 a 30% nos soins)+ changement de certaines mécanics.

Description patch 3.07

Parlons Heal:

* Les postures:
               La posture de heal (Diurnal Sect) offre une réduction de temps de cast (5%) est THE atout du mode "Whm" de l'astro. Cela lui permet d'être plus réactif qu'un Whm sur certaines phases (ex: A3s).
Couplée à Lightspeed qui permet au cast des sorts d'être instant sur plus de 70% des sorts.
L'Enhanced Benefic (buff de Benefic I) donne un cast instantané de Benefic 2 (que l'on garde suivant les situations car s'il est instant, il pompe quand même notre éther).

              La posture nocturnal possédant 5% de heal en plus, sous cette stance, nous devenons mode prot (ou sch). Cette stance est bien mais laisse a désiré quant à plusieurs problèmes mineures mais qui peuvent faire balancer la donne.
La regen éther est plus requise que l'autre stance. Je m'explique: les shields de l'astro sont aussi et même plus puissants que ceux du Sch (non crit), mais ne se joue pas comme un sch. Ils sont pas là "en prévision de" mais bien je heal aoe et met un shield "en attendant" le heal aoe.
Bien que cela ne soit pas totalement vrai, mais il faut surtout le voir comme cela. Et là vous aurez des shield optimisé raid. Les shields peuvent être mis en prévision de à certains moment (A1s, lors de la retombée des boss après les 8 flaques vertes par exemple). Et là ce sera du heal prévisionnel.

* Les stats:
               Ma priorité stat sera de upper la mind. Suit la Pieté (pour compenser la dépense de mana ainsi que la regen de la classe astrologian) ainsi que le Crit (Qui d'après mult calcul est bien supérieur depuis heavensward). Je compte surtout sur les 5% vitesse d'incant pour me donné la vitesse d'incantation voulu.
Faisant mon propre théorycrafting, Il en résulte que depuis la 3.07, la classe est devenue aussi puissante qu'un whm, avec une possibilité de buffs surpuissants sur le raid et/ ou les healers (pour la mana) et de pt (pour les cacs et mch / brd).
Il faut cependant bien connaitre ses cards et possibilités qu'offre les améliorations de cards et suppressions de ces dernières.

* Les cd's:
              depuis la 3.07, les cd's astro sont devenus "imbas".
- Synastrie soigne plus de 2 personnes et augmentent tout soins prodigués par l'astrologian de 20% (un sceau divin amélioré en terme de heal multicible avec up des soins).
- Lightspeed, bien que son tps de recharge soit gros (150 sec de recharge diminuable a 120 sec ou - de 100 en amélioré) est très apréciable. Cela fait de l'astro le heal ayant le plus gros burst aoe heal du jeu. En plus de sa redec mana de 25%. Mais il peut être utilisé en monocible aussi cela ne gêne pas du tout.
- opposition céleste permet a 100% du temps lors des boss de mettre 5 secondes de plus sur tout les buffs astro y compris heal et ses buffs persos (comme la regen ether: ether luminifere entre autre).
- Dilatation du temps: up de 15 secondes l'effet d'une carte sur un joueur (sauf sur soi même: grrrrrrr pas content ! ).

- Et enfin inconscient collectif: sort devenu ultra puissant sur beaucoup de fight. il peut être utilisé de deux manières:
                   * En diminution de dégâts (de 10% = sorts de l'sch) ET de regen heal tant que nous sommes dans la bulle.
                   * En burst heal aoe quand tout le monde est packé afin de bénéficier d'un hot aoe des plus intéréssant. En gros la puissance d'une "récup" de Whm MAIS en AOE et pdt 15 sec! (associé avec opposition céleste qui monte a 20 sec de hot <3 ).

Bref autant de possibilité qu'il n'en faut.



Parlons buffs maintenant:

Donc 6 cartes allant du 20% reduc cd, 1 regen mana, 1 regen Pt, 1 10% dps en plus, 1 10% vitesse cac et incant et 1 10% dgts en moins.

Durant un raid voici les question à se poser:

* 1 er choix: Avoir besoin de quelle amélioration pour quelle moment ? (besoin d'une carte aoe ? d'une carte avec durée doublée ? une carte augmentée de 50% d'effet supplémentaire ?)

* 2 ème choix: Quelle carte serait mieux avec l’amélioration choisie ?
J'ai une carte balance (10% dgt en plus). Et ca tombe bien j'ai de quoi la mettre en aoe = génial boost dps raid.

J'ai la même card (10% dgt en plus) mais avec une augmentation de durée (soit 1 minute de burst sur 1 personne):
                       2 questions:     - A qui dois je la mettre ?
                                             - est ce que c'est une phase de burst "safe" ?

* 3ème choix: Vous n'en avez pas besoin pour le moment. Question: dois je la garder pour le moment ? (avec le spell "garder" qui est illimité).

Voila pourquoi j'adore cette classe :)

Le mieux, c'est de savoir quelle personne est en phase de burst si la carte est a cible unique. Connaissant beaucoup de burst de classes, je m'adapte en fonction de la demande et de vos burst ce qui peut etre favorable a une plus grosse phase de burst.

Bon je vais m’arrêter là je pense :) Je répondrais à vos questions au besoin.

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Bloc-110
(Petite) Partie Libre:

J'ajoute juste que j'ai donc la spé Whm / Sch au besoin bien sûr. Down du A1s avec le Whm et sch.  Stuff de manière honnête (190).
J'espère que vous me donnerez ma chance (Et on croise les bras doigts).

Je répondrais aux diverses questions que l'on me posera bien entendu. Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt pit-être :)


Lyxia, un heal de qualité sans thé ! (Ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 16:34

Salut Lyxia et bienvenue sur le forum Pampa !

Belle candidature !

Cependant j'ai plusieurs questions pour toi :

1) Est-ce que tu crois en l'âme des cartes ?

2) Est-ce que tu comptes acheter des booster de cartes pour améliorer ton deck ?

3) Est-ce que tu possèdes l'ensemble des cartes d'Exodia le Maudit ?

C'est tout pour moi ! Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 17:07

Bienvenue et bonne chance ! Nous allons t'appeler Sakura maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 17:31

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum des Pampas,

Très belle candidature, bien étoffé, et agréable à lire mais ce n'est pas un "Perfect" :), il manque une chose très importante et c'est pour ça que je t'invite à aller consulter La Charte pour remédier à ça.

Pour ma part ta candidature m’intéresse beaucoup pour la simple et bonne raison que tu joue main AST et que tu vend la classe assez bien dans ta candidature, et nos heals qui ont test n'ont pas forcément été convaincu par cette classe.

C'est pourquoi je serais curieux de voir tout ça en application et si en condition de raid tu serais capable de nous la "vendre" comme tu le fais dans ta candidature.

Nous allons te recontacter d'ici peu pour fixer peut être un "Rendez-Vous" sur TS afin d'approfondir cette candidature.

D'ici là il y a de fortes chances que certains de nos heals passent dans le coin et te cuisinent un peu, bon courage si il s'agit de Mi Yi c'est une casse-couille.  [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 648033502
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 18:08

Et recoucou :)

@Lychar:

Ah mince je savais bien que j'avais oublié un truc:"J'approuve la charte et je désire devenir un Pampa"

Comme dirais certains: "Yamete Kudasai minna" ou "pardon".

@ Lina:

Hum... pourquoi Sakura ?! [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 897286119

@ Azu:

Azu a écrit:
1) Est-ce que tu crois en l'âme des cartes ?

2) Est-ce que tu comptes acheter des booster de cartes pour améliorer ton deck ?

3) Est-ce que tu possèdes l'ensemble des cartes d'Exodia le Maudit ?

Alors 1 = [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Izx4di11

la 2 = Bien sûr. Cependant le jeu de mon grand père de contient aucune carte impuissante... Cependant il contient:

3= Exodia le maudit [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 52370010
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Nocthys

Nocthys


Pseudo IG : Nocthys Cathalun
Messages : 165

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 18:31

Azu tu m'as tué avec tes questions [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028

Bienvenue à toi, petit Astro qui croit en l'âme des cartes.

Crois-tu aussi en l'amitié et à la force de tes amis ? 8D
C'est très important tu sais, tu dois même te faire le tatouage de l'amitié, qui vous réunira et qui fera que vous serez toujours liés \o/

Sinon comme tu as pu le remarquer, chez nous il n'y a pas de trolls, juste des personnes très très sérieuses et qui n'ont pas trop d'humour. J'espère quand même que tu te plairas chez nous [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1224377110 ( du moins si tu rejoins la pampa )

En tout cas, bonne chance et que la force des poneys, des arcs en ciels et des chatons kawaii soit avec toi !  [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1924942955
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyVen 4 Sep - 21:57

Merci bien :)

Oui oui les cartes sont mes amis ! :p

Oh oui: comme dirais Yugi " Pense à tes amis et en l'âme des cartes".
Ah ? tu veux qu'on se fasse le tatoutage à la main en forme de smiley ? Trop cool ! [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 4240119992

Citation :
Sinon comme tu as pu le remarquer, chez nous il n'y a pas de trolls, juste des personnes très très sérieuses et qui n'ont pas trop d'humour.

Ça tombe bien j'adore dire des blagues pourries [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Alves

Alves


Pseudo IG : Alves Floralys
Messages : 131

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptySam 5 Sep - 11:06

MDR les questions Azu Ahahah, franchement j'en peux plus XD

Sinon bienvenue à toi Lyxia, j'ai pris plaisir à lire ta candidature, comme l'a si bien dit Lychar bon courage si Mi Yi passe par ta candidature !

PS : Azu for président !
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptySam 5 Sep - 11:11

Merci c'est gentil :)

Bah pour les question de "Mi Yi":

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2n974910

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptySam 5 Sep - 11:50

Lyxia a écrit:
Ça tombe bien j'adore dire des blagues pourries [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028

Désolé ça c'est mon domaine [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3004342369
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 10:20

Lina a écrit:
Désolé ça c'est mon domaine

Ah mince... bah tu sais ce que l'on dit ? [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1683392119

A2 c'est mieux [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Thya

Thya


Pseudo IG : Thya
Messages : 38

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: euh   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 14:11

Yop bienvenue sur le forum des Pampas bonne chance pour ta candidature ,très bien mis en valeur ,espérons que les cartes soit de ton coté petit Astro car le karma ne fait pas de cadeau  [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2623143939
Revenir en haut Aller en bas
Katsu

Katsu


Pseudo IG : Katsu Mi
Messages : 42

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 15:15

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 17:45

Bienvenue sur le forum et bonne chance ! 
J'espère pour toi que tu es prêt, la terrible Mi Yi est là ! (Enfin, c'est ce qu'ils disent) 

Tu penses que l'astro est au même niveau que le sch et whm ? (soutien, buff, heal, dps, protections)

Dans des moments de panique, sur a3s par exemple, est-ce tu t'amuses à piocher tes cartes ou tu te concentres à sauver ton groupe ? (imaginons si ton binôme est mort, tank 10% de vie, splash en plus)

As-tu vu des différences sur le pars au niveau du dps quand tu joues astro ? 

Quelle est la carte la plus inutile selon toi ? Pourquoi ?

Est-ce que tu aimes la rng ? Tu aimes piocher 5 fois la même carte, ou faire Mélange pour ressortir la même ? 

Au final, pour que l'astro soit utile il faudrait qu'il sorte que des bonnes cartes à tous les trys. Est-ce que tu te sens utile quand tu pioches 0 balance/flèche ? Dans ces moments là, tu ne trouves pas que le sch et la magnifique Selene sont plus "stables" dans les buffs qu'ils peuvent donner ? (toutes les 30sec au lieu d'une rng squarenixienne)

Au niveau des stats, laquelle favorises-tu ? (choix entre détermination, critique, piété, célérité) explique pourquoi.

Qu'est ce qu'il faudrait ajouter ou modifier sur l'astro selon toi ? 


Je n'ai pas d'autres questions..pour le moment hehe
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:07

AAAAAAAaaaaaaah Yamete kudasai ! Noooo !

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028 je plaisante.

Et beh ca fait quelques questions ça. Alors prenons les par ordre:

Mi yi a écrit:
Tu penses que l'astro est au même niveau que le sch et whm ? (soutien, buff, heal, dps, protections)


L'astro en terme de "puissance de heal" est devenu aussi bon en heal qu'un Whm. Comme dis sur ma candid, depuis la 3.07, nous avons été réupper au même niveau qu'un whm (ex: extra soin (650 heal power) contre Benefic II (620 avant, 650 maintenant).
Autre exemple: Médica et hélios (l'équivalent). Les 2 sont a 300 power ce qui remet la balance au même niveau.

Pour ce qui est de la puissance de soin, je pense et je maintiendrais plusieurs choses qui sont totalement prouver (en terme de HL pve bien entendu):

1/ L'astro est, de base, un healer de "soutien".

Contrairement au Whm qui a le plus gros burst de heal (avec sceau divin entre autre), l'astro peut jouer sur la reduc incant, reduc dgts, hots surpuissants aoe. Bref ils ont la même puissance de soin brute, mais pas le même rôle.

Le sch, a un rôle de prot "en prévision de" ainsi qu'une gestion Cd's protec (le stratagème de déploiement en fait partie).

2/ L'astro quant à lui, est devenue depuis la 3.07 une classe de healer "support". Prenons en compte ceci en exemple:

L'ast en donjon ou healer solo aura plus de mal pour dps. Pourquoi ? D'après les devs, l'ast est un rôle de support healer tout en étant lui même healer. Vous me direz "mais c'est débille". Vous n'avez pas tord du point de vue logique, mais qu'en est-il en raid ?

Bizarrement, quand l'ast est avec un autre coupain heal, il peut envoyer tout autant de heal, buffer son raid, utiliser des cartes sur le moment OU sur le prévisionnel. Mais son potentiel est vraiment basé sur le "duo de choc".
Les buffs de dégâts (les 5% sur le raid), correspondent et font même plus de dégâts pendant 30 secondes que si l'ast dpsait vraiment. L'avantage c'est que les autres dps plus, donc les mobs / mobs seront plus vite tombés.

Je maintien et souligne que ceci est sur du long terme (ex: A3s qui est relativement long).

Voici plusieurs compos:

- Whm / Ast =

Une compos pouvant être sympas. l'Ast se met en mode érudit ce qui permet de prot correctement son raid. Un seul bémole toutefois: certe il healera et mettra des protects sur le raid, MAIS il n'aura pas la puissance de la fée. En comparaison, le Sch avec médecine macroter avec embrassement de la fée, aura une puissance de soin de 400 (médecine) + 300 (fée), ce qui nous fait un totele monocible de 700. L'ast sera solo, mais bénéficiera de Benefic II (650 puissance de soin). Cependant pas tout a fait 650 car nous sommes en présence Nocturnal (soit 5% soin en plus). Cela fait 5% de 650 en plus, ce qui nous fait 682,5. Ce qui est relativement gros déjà et qui peut être instant je rappel grâce au proc bénéfic I.

Passons aux shields: 300 de puissance sur le "réconfort". S'il crit le shield est équivalent a 2X le soin de ce sort. (un crit a 3300 de soin fera donc un 6k6 de shield). Un soin non crit a 2k2 fera 2k2 de shield.
L'ast lui aura sont soin de shield équivalent au réconfort (aspected Benefic) sera de 250 de puissance (avec les 5% cela fait 262,5). Certe moins puissant hein. Mais le shield est équivalent à 130% des soins prodigués. Soit un heal non crit a 2k2 fera un shield a 100% de son soin + 30% soit 2860 (non crit). Un crit a 3k3 fera un shield a 4k290.

Important: Le shield n'est pas augmenté par les 5% soin du la nocturnal sect.

En conclusion:
le sch en crit est + puissant sur ses shields monocible que l'ast.
l'ast est + puissant sur son shield que le sch si pas de crit.
Les shields en aoe de l'ast sont + puissants que le sch et pas qu'un peu. Puissance du soin / shield sch en aoe: 150, celui de l'ast 200 + 5%.

Voila en gros pour la comparaison Sch / Ast nocturnal mod.

- Sch / Ast =

Ici l'ast sera donc en Diurnal sect. Ce qui donne 5% vitesse incant sur tout ses sorts en plus et occasionne un effet de hot sur certains soins.

Ayant un peu détaillé la puissance des sorts de l'ast plus haut, je fera plus court:
les soins monocible sont équivalent (Benefic I / benefic II = Soin / extra soin).
Les soins aoe (qui est la véritable puissance d'un whm, et d'un ast du coup feront cal:
Médica = hélios (300 puissance)
Extra médica = Aspected hélios (200 puissance en soin DIRECT).

En terme de hots aoe c'est autres choses: la puissance du hot de l'extra médica est de 50, celui de l'aspected hélios est de 40. Soit 10 de moins.

Le hot monocible. Le whm avec sa récup a 150 de puissance, celui de l'ast est de 140. Mais celui de l'ast est aussi un soin direct de puissance 190 (en plus du hot).
Ce n'est donc pas, pour l'ast, un hot préventif comme pour le Whm, mais bien un hot de "au cas où" associé à un soin d'urgence qui peut faire une différence énorme.

- Ast / Ast =

Que dire de plus que ceci: Buffs are Dead !
Pas viable en terme de munching buff (bouffeur de buff). A éjecter dans la poubelle la plus proche.


En règles général:

L'ast est un soutien pour la raison suivante et la plus partagée: Il a à sa disposition un jeu de 6 cartes capable de renverser une situation. A lui de savoir quoi mettre et à quel moment. Si la chance n'est pas avec lui, il y a toujours moyen de "shinter" cette règle et de contourner ce problème :) Je vous l'expliquerais plus bas vu que y'a une question portant dessus^^.


Mimi yi a écrit:
Dans des moments de panique, sur a3s par exemple, est-ce tu t'amuses à piocher tes cartes ou tu te concentres à sauver ton groupe ? (imaginons si ton binôme est mort, tank 10% de vie, splash en plus)

En gros si c'est la "grosse merde" quoi. Bah la question se pose même pas: je laisse mes buffs 5 secondes le temps de remettre de l'ordre dans tout ça bien sûr.
Et je ferais même ceci: utilisation du buff "lightspeed", je remet le tank full life avec synastrie et en healant en aoe avec Hélios / aspected hélios (= médica) en instant cast.
Un fois splash fini et tank full life, rez instant binôme, puis si la situation le permet regen ou card regen mana si chance.

Enfin là je me suis égaré désolé :)

Master Yi a écrit:
As-tu vu des différences sur le pars au niveau du dps quand tu joues astro ?

Alors sur les différents parse que j'ai en tête, oui j'ai vu une grosse différence. Mais différent en fonction des fights.
Ex: dans mon ancien roster, sur le A2s, je buffais regen pt sur le bard / monk afin qu'ils aoe comme des "bourrins". Et avant un pop d'adds, j'essaie d'avoir une card balance (5% dgts) aoe ou monocible en durée doublée / améliorée de 50%. Que je mettais sur notre Invoker [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 4240119992  (Il était heureux le monsieur).

Avec les buffs on finissait le fight bien avant que la grosse bomb enrage pop. Sans (quand je jouais Whm), la bomb apparaissait quelques secondes. Le dps était bien moins haut (surtout pour l'invoker, et le bard était complètement vide de pt).

Mi Yi a écrit:
Quelle est la carte la plus inutile selon toi ? Pourquoi ?

Selon moi, il n'y a pas de cartes inutile. Il y a cependant des cartes qui ne correspondent pas au boss / event rencontré.

Un exemple: la carte PT sur A1s est inutile a claqué (sauf si les tanks en ont besoin, ce qui est rarement le cas).
La plupart du temps je la sacrifie pour bénéficier de l'aoe sur ma prochaine carte (balance ou flèches entre autre).

La carte épieu, je sais que personne l'aime, mais est utile occasionnellement sur les cds comme la regen mana sur Ast ou whm, mais aussi sur les tanks ou dps (comme le Monk par exemple qui possède un burst mono ou aoe monstre avec équilibre parfait). Ceci est un exemple bien sûr, mais s'occuper des burst et regen des burst des dps peut être intéressant pour un fight basé sur le dps.

Yi Mi a écrit:
Est-ce que tu aimes la rng ? Tu aimes piocher 5 fois la même carte, ou faire Mélange pour ressortir la même ?

J'aime juste "l'âme des cartes" [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028
Malheureusement je ne suis pas à l'abri de ce cas. 5 fois la même je n'ai jamais eu le cas, 3 fois la même oui ca m'est arrivé.
Personnellement, je fais avec, ces buffs sont un "plus" mais certainement pas obligatoire. L'ast est un healer, certe soutien, mais healer.
Plusieurs chose sur ces histoires de cards.

Déjà mélange. Je l'use donc pour optimiser ma chance d'avoir la bonne carte (1 carte sur 2 peuvent être fait sous mélange).
Utilisation du sort "garde" pour garde la carte que l'on souhaite utiliser plus tard. Attention a ne pas claqué la regen mana en aoe alors que l'on voulais mettre la balance [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1683392119. (Rigolez pas je l'ai déjà vu en PU [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028)

Un petit point sur un truc: étant un "plus" les buffs peuvent être géré, controlé et gardé, mais imaginons que:

- la prochaine carte est une aoe,
- J'ai gardé une carte 10% dégâts en moins via mon sort "garde"
- je pioche 1 carte = regen PT. Je mélange puis une autre carte regen PT. Au lieu de réfléchir et utilisez ce buff inutile et n'importe comment, nous avons déjà l'amélioration aoe soit 50% du taff sur mon prochain projet de up du raid.

Question: Que faire ?

Tout simplement, pour activer le CD de "tirage" je supprime la carte en question (visible par buff). Au lieu de la garder 15 sec et attendre qu'elle se supprime, gagner 15 sec sur le prochain tirage = gain de la moitié du temps prévu.
Bien sur il faut faire ça vite fait bien fait :)

Mi yi a écrit:
Au final, pour que l'astro soit utile il faudrait qu'il sorte que des bonnes cartes à tous les trys. Est-ce que tu te sens utile quand tu pioches 0 balance/flèche ? Dans ces moments là, tu ne trouves pas que le sch et la magnifique Selene sont plus "stables" dans les buffs qu'ils peuvent donner ? (toutes les 30sec au lieu d'une rng squarenixienne)

Pour que l'astro soit a 100% de sa puissance de buff, certe il faudrait avoir 100% de chances d'avoir les bonnes cards. Mais un astro aura toujours de quoi faire quelques choses quelque soit la situation. Un monk/ drg / nin qui vient d'être rez n'a plus de pt, tiens je viens de drop une carte PT augmenté sur la durée = je la lui met. Ca recup la perte de dps dû à sa mort.

Ayant été main Sch il n'y a pas si longtemps, je suis d'accord avec toi: Selene est "stable" en ce qui concerne son buff 3% vit att et incant. Mais si tu l'associe avec 5% de dgts de raid en plus c'est un gros boost tu ne trouves pas ?[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 1683392119
Après il y a toujours un projet a faire avec les cartes. Il suffit de bien trouver ce que l'on peut faire avec :p

MiMi :p a écrit:
Au niveau des stats, laquelle favorises-tu ? (choix entre détermination, critique, piété, célérité) explique pourquoi.

Je péfère parler de priorité si ça te dérange pas :) :

Je remet vite fait ma petite réponse de mon post avant cela:
Lyxia a écrit:
Ma priorité stat sera de upper la mind. Suit la Pieté (pour compenser la dépense de mana ainsi que la regen de la classe astrologian) ainsi que le Crit (Qui d'après mult calcul est bien supérieur depuis heavensward). Je compte surtout sur les 5% vitesse d'incant pour me donné la vitesse d'incantation voulu.

Cela répond donc à mes priorités de stats secondaires:

Piété pour les dépense + regen diverses (qui sont un %) > Crit (depuis heavensward le crit a été revu à la hausse du coup il devient intéressant) > Célérity ensuite (car il en faut toujours). Vu que en mode Diurnal l'ast a 5% vitesse d'incant, cela permet des incant assez fléxible dès le début. Cela montera plus avec du stuff^^ > Determination (car "je suis déterminé à tous les attraper". Dsl pas pu m'empêcher de la faire [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028 ). Cette dernière stat est la stat la moins "utile".

-> Pour info: mardi qui vient, je devrais avoir ma robe 200 ce qui me fera passé mon crit > a ma célé. Ainsi qu'un boost piéty. (c'était ma petite aparté pour montré mon projet futur).

Mi Yi a écrit:
Qu'est ce qu'il faudrait ajouter ou modifier sur l'astro selon toi ?

Ce qui faudrait ajouter ou modifier ? Hum déjà la 3.07 nous a clairement remis sur pieds (j'étais proche de passer main Sch ou Whm suivant la demande de mon ancien roster). Mais là a avoir ce genre de up ca m'a bluffé :p

S'il faudrait modifier un truc ce sera plutôt une refonte de la zone et pouvoir bouger pdt la bulle (Inconscient collectif), et une refonte de "l'opposition céleste": mettre un effet supplémentaire suivant le mode de l'astro par exemple.

Après un truc: pas de gcd sur les cartes (peut en tirer pendant que l'ast heal). Mais bon autant demander 100 balles et un mars na ? :p


Voila je pense avoir fait le tour, a bientôt et merci pour ces questions [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:07

Ah et signé:

Sakura, chasseuse de cartes ! (et en rose Svp haha^^)

(Ps: Hum je viens de le constater mais... désolé pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:26

BOUM [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3303838979
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:34

Boum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:49

Boum pavé dans la face de miyi
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyDim 6 Sep - 21:50

Pavééééé [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 924797638 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 924797638 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 924797638 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 924797638 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 924797638

Citation :
Après il y a toujours un projet a faire avec les cartes. Il suffit de bien trouver ce que l'on peut faire avec :p
Sauf quand tu pioches épieu x305968246207... [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3418545350 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3418545350 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3418545350 [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3418545350

Citation :
Selene est "stable" en ce qui concerne son buff 3% vit att et incant. Mais si tu l'associe avec 5% de dgts de raid en plus c'est un gros boost tu ne trouves pas ?
Encore faut-il avoir le karma de son côté ! [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 258423550

Et quant à la faible portée de aspected helios et du spread des cartes, tu en penses quoi ? (15 yalms) Comment fais-tu sur le A1S par exemple ? Avec 15 yalms il est difficile de toucher tous les dps (surtout qu'ils ont la bougeotte)
Sur des fights avec une petite salle, c'est bien, mais une grande salle comme le A1, c'est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyLun 7 Sep - 9:52

Salut Lixia,

Merci pour toutes ces pavés réponses !
On a discute en interne de ta candidature ce soir et on revient vers toi asap.

En attendant, si tu veux envoyer chier Mi yi, tu as le droit !

Juste une petite question, personnellement l'Astro je demande à voir, dans l'optique où même étant bien joué on trouve que le combo WHM/SCH reste imbattable, serais-tu prêt à envisager de passer main ERU ou WHM?

Cyba, GM qui aime les cartes des AST surtout quand c'est uniquement pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyLun 7 Sep - 9:59

Soit pas triste Mi Mi [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3303838979

Je fais court pour la suite.

Il faut avoir de la LPS pour éviter ça. Qu'est ce que c'est la "Lps" ? Bah Luck per second !

Mi Mi a écrit:
Et quant à la faible portée de aspected helios et du spread des cartes, tu en penses quoi ? (15 yalms) Comment fais-tu sur le A1S par exemple ? Avec 15 yalms il est difficile de toucher tous les dps (surtout qu'ils ont la bougeotte)
Sur des fights avec une petite salle, c'est bien, mais une grande salle comme le A1, c'est chaud non ?


Ouai je trouve ça dommage aussi. MAis prenons le A1s.
Imaginons compos avec 2 cacs, 2 casters, les healers au milieu de la salle. 1 cac, 1 caster sur chaque boss (pour l'exemple).
Si je me met au milieu je toucherais logiquement: les casters, les healers soit 4 joueurs.

On est 8: merde ça sert a rien...

Du coup voila ce que je fais: je me décalle du côté du tank que je heal (disons tank B) afin de toucher:

- au Mieux: les 2 casters, les 2 heals, le cac et peut être le tank si la config le permet soit 6 personnes. L'autre cac et tank, s'ils ont besoin d'un hot, je leur mettrais mon hot monocible (qui est plus puissant).

- Au minimum 5 personnes: 2 heals, 2 casters et 1 cac. LA salle est peut-être grande en longueur, mais en largeur mes 15 yalms en prennent plus de 85% facile. Je joue sur ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyxia

Lyxia


Messages : 13

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyLun 7 Sep - 10:05

Coucou Cyba.

Ok ça marche [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 3326163470

Cyba a écrit:
Juste une petite question, personnellement l'Astro je demande à voir, dans l'optique où même étant bien joué on trouve que le combo WHM/SCH reste imbattable, serais-tu prêt à envisager de passer main ERU ou WHM?

Comme expliquer sur ma candid, j'ai monté les 3 spés 60 du fait de futurs encounters.
C'est surtout pour mon ancien roster et peut être nouveau avec vous.

Donc ce sera avec un grand OUI, les 3 spés sont là pour ça et au besoin du roster bien entendu. Je continu pour l'instant de stuffer mon Astro pour être opti pour le moment.

Si jamais cela vous conviendrais mieux un Whm ou Sch, je pourrais switcher volontiers (j'adore les 3 classes).

Cyba a écrit:
Merci pour toutes ces pavés réponses !

Ah oui désolé, j'adore défendre mon point de vue et déaillé les classes que j'aime [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D 2964263028. Mauvaise habitude ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D EmptyLun 7 Sep - 12:25

Merci pour tes réponses et bonne chance pour ta candidature ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty
MessageSujet: Re: [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D   [Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ast] Lyxia Nelynia, le heal façon couteau suisse :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures refusées-
Sauter vers: