AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]

Aller en bas 
+3
Miril
Azu
Alves
7 participants
AuteurMessage
Teno Gestalt

Teno Gestalt


Messages : 3

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 9:06

Suite aux indications de Mi Yi, c'est avec beaucoup d'intérêt que je vous fais part de ma candidature ! :)


IRL

- Prénom (Facultatif mais de toute façon on le saura tôt ou tard !): Mehdi

- Âge (Obligatoire) : 24

- Sexe (C'est vous qui voyez mais généralement on le devine rapidement !) : M

- Ville (Facultatif, à moins que vous soyez du genre "mi casa es tu casa" !) : Lyonnais,et j'ai un très grand appart dont plusieurs chambres vides si certains veulent séjourner dans mi casa.

- Activité et loisir (Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie !) : Grand fan de JRPG (notamment des titres assez obscurs en ce moment sur vita);
Anime : liste beaucoup trop longue, mais on peut très certainement s'entendre;
Sportif aussi : VTT, course d'endurance musculation, les trois me prennent du temps;
Et finalement, designer : c'est une sphère particulière que je fréquente, mais j'aime beaucoup le design et le travail des matières dans les fringues et l'horlogerie/orfèvrerie. Comme je suis ingénieur, si vous voulez parler matériaux/micromécanique je suis votre homme.


IG

- Nom de votre personnage : Teno Gestalt

- Race : Hyurgoth (race dont le torse est bien musclé, ce qui correspond tout à fait la réalité Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 1224377110 )

- Classes/Jobs (lvl60) : Actuellement SCH, AST et DRK. Le WHM est en cours. Je voulais up le DRK pour avoir une idée de son fonctionnement (et du coup mieux m'ajuster en heal en fonction de ce que je peux attendre d'un DRK)

- Autres classes envisagées ? : Du coup WHM, et ensuite un DPS (si jamais il y aurait un besoin, je suis ouvert aux suggestions)

- Classes de Craft/Récolte principales (lvl ?) : j'avais up l'alchi et la couture, mais j'ai plus ou moins commencé le jeu en avril (+ un mois en juillet 2014) et j'ai rush du t1 au t13 pendant un bon mois. Du coup je connais pas grand chose au système de craft dans ce jeu.

- Votre lien lodestone : (tant qu'une candidature n'est pas validée, il sera demandé dans la mesure du possible de se déconnecter du jeu avec sa classe principale)
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/7996626/

- Souhaitez vous rejoindre le roster HL : oui

- Jouez sur PS3/PS4 ou PC ? PS4 pour le moment, le PC ne suit pas. J'attends septembre et la sortie de quelques nouveaux composants pour changer de PC, et j'envisage de passer dessus du coup (notamment pour le parser).

- Vos disponibilités ? Tous les soirs sauf dimanche. En ce moment, je suis aussi dispo les après-midi en semaine.

- Cycles ? Priorité des statistiques ? Un éventuel BIS à proposer qui vous fait rêver la nuit ?
Je pars du principe que dans ce jeu, ce ne sont que des maths dont la variable principale est le DPS, et les mécaniques sont des perturbations au système. En tant que SCH je vais avoir tendance à réfléchir toutes mes actions, et caler ma batterie de DOTs dès que je peux. En somme je dps pas mal et aime bien pousser les limites de ce que le jeu permet. Concrètement, je joue avec mes balls.
Une fois que j'ai les les timings et les mécaniques d'un boss bien en tête, je suis du genre à gratter le dps en heal.
En WHM, j'essaie de solo heal tout ce que je peux, tandis qu'en AST, je m'amuse à mémoriser le timer des CDs des DPS pour caler mes cartes au bon moment.

- Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ?
Je suis arrivé sur le jeu assez récemment, et je jouais pas mal solo au départ (ou je faisais mes groupes quand je partais sur coil). J'ai commencé à recevoir des propositions de statics après avoir passé T9. J'ai rejoint le premier static qui m'a proposé de raider, et il s'avère qu'au final les personnes ne sont pas aussi impliquées que je le souhaite.

- Vos envies/objectifs à long terme sur FF XIV ?
Je suis un tryhard, mais très calme et patient. Clairement c'est juste un jeu pour moi, mais je m'amuse en m'y mettant à fond. Actuellement le sadique m'intéresse bien évidemment, tout comme le précédent contenu m'avait lui aussi captivé.

- Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ?
J'ai repris le jeu en Avril, ayant joué auparavant un mois en juillet 2014. J'ai clairement tout découvert à partir du 50, en partant des donjons, extrêmes, puis coil. Jusque là, et sans aucune optique avant l'extension, j'ai terminé FCoB, dont j'ai bien aimé l'histoire.
Et tout récemment, j'ai commencé A1 sadique (40%) en pug.


- Vos expériences passées sur d'autres MMO notamment si PVE HL il y a eu ?
Sur WoW, il y a de cela quelques années, j'avais un roster progress (top EU) avec mon frère. Parallèlement, on était aussi glad en pvp.

- Qu'aimez vous dans le PvE HL (C'est un peu une question conne, on le sait mais on la pose quand même !) ?
Déconner et se casser les dents avec des potes sur un contenu qui demande du lourd.

- Et à part le PvE HL (Question toute aussi conne, on le sait aussi) ?
J'ai toute une collection dédiée à FF chez moi, et en l'occurence, je trouve ce jeu magnifique dans son design et son ambiance musicale, typiques d'un FF. En particulier, j'adore dans ce jeu la capacité des heals de pouvoir dps, ça donne une vraie seconde dimension au rôle.

- Comment nous avez vous connus (Autrement qu'à la TV évidemment) ?
A chaque fois que je passe à Limsa, je vois des personnes étinceler de très loin, et quand je clique, c'est marqué "pampa arma". Je veux briller.

- Pourquoi Pampa Arma ("Parce que" n'est pas une réponse) ?
Le nom déchire non ?
J'attends de la CL avant tout une très bonne ambiance. J'ai prospecté les alentours et visiblement pampa arma semble correspondre!


Voilà ma candidature, n'hésitez clairement pas à me poser des questions sur des points particuliers, je préfère qu'on s'entende sur nos objectifs communs ! Et puis il y aurait encore beaucoup à dire.

Cordialement,
Teno
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 10:39

Hello Teno :)

Bonne chance pour ta candidature ! Par principe, je vais devoir te poser des petites questions sur les classes, en espérant que tu repondes correctement hehehehe...

Sch :
1. Tu dis que tu joues sur ps4. Tu joues à la manette ?
2. Comment contrôles tu ta fée ? Tu as des macros genre adlo + embrassement sur ta cible ? Ou le mouseover ? Ou bien pas de macro et tu la laisses soigner qui elle veut ?
3. Que penses tu de dissipation ? C'est sympa de tuer sa fée ?
4. Avant de pull, que mets-tu comme protection sur le tank et le groupe ? Sur a1s par exemple
5. Un extra medica tourne sur le groupe actuellement. Une aoe arrive et fait 1000 de dégâts sur le groupe. Que fais-tu ?
6. Quel est ton cycle dps en sch ?
7. Qu'as-tu pris en cross skill ?

Whm :
1. Quelle est la stat prioritaire pour toi en mage blanc ? Piété, déter, crit, spell speed ? Pourquoi ?
2. As-tu tendance à vider ta nana rapidement ?
3. Utilises-tu beaucoup cure II sans proc ?
4. Qu'as-tu pris en cross skill ?
5. Le groupe a pris des dégâts. Tu fais extra medica pour les remonter mais ça ne les met pas full vie tout de suite. Complètes-tu avec un medica ?

Ast :
1. Que penses-tu du système de carte ?
2. Trouves-tu l'astro viable en raid sadique actuellement ? Pourquoi ?

Et question globale :
peux-tu nous donner le bis whm et sch que tu envisages de faire actuellement ?

Voilà voilà, bonne chance ! Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
Alves

Alves


Pseudo IG : Alves Floralys
Messages : 131

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 10:42

Mi.Yi a écrit:

2. As-tu tendance à vider ta nana rapidement ?

THE question !
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 10:51

Salam Mehdi !

Teno Gestalt a écrit:
A chaque fois que je passe à Limsa, je vois des personnes étinceler de très loin, et quand je clique, c'est marqué "pampa arma". Je veux briller.

Haha ! Tu voulais briller comme Booba c'est ça ?

Bonne chance pour ton apply l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 18:09

Salut Theno,

Bienvenue dans la pampa !

Je te laisse répondre aux 2569856983 questions de Mi yi !

Bon courage pour ta candidature.

Cyba
Revenir en haut Aller en bas
Miril

Miril


Messages : 127

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 20:19

Teno Gestalt a écrit:
Grand fan de JRPG (notamment des titres assez obscurs en ce moment sur vita)

Prenons le , tout de suite

Sinon bonne chance pour ta candid Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 1683392119
Revenir en haut Aller en bas
Teno Gestalt

Teno Gestalt


Messages : 3

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 20:30

Mi.Yi a écrit:
Hello Teno :)

Bonne chance pour ta candidature ! Par principe, je vais devoir te poser des petites questions sur les classes, en espérant que tu repondes correctement hehehehe...

Sch :
1. Tu dis que tu joues sur ps4. Tu joues à la manette ? Oui

2. Comment contrôles tu ta fée ? Tu as des macros genre adlo + embrassement sur ta cible ? Ou le mouseover ? Ou bien pas de macro et tu la laisses soigner qui elle veut ?
Pas de macros pour tout ce qui concerne des /ac, elles fonctionnent pas très bien dans ce jeu. Je gère la fée à la main.

3. Que penses tu de dissipation ? C'est sympa de tuer sa fée ? Je l'ai activé une fois pour tester, puis je me suis demandé ce que les dévs avaient dans la tête. En bref c'est un sort bidon, rien que dans son design, mais aussi dans son exécution. A moins d'avoir besoin de 9 stacks pour dps un peu plus ou pour éviter un enrage, mouais...

4. Avant de pull, que mets-tu comme protection sur le tank et le groupe ? Sur a1s par exemple
Succor puis adlo (crit) sur le MT. J'ai pas encore les timings parfaits de A1S en tête, mais il peut m'arriver de mettre E4E pour maximiser l'uptime si je sais qu'il sera up à nouveau quand il faut.

5. Un extra medica tourne sur le groupe actuellement. Une aoe arrive et fait 1000 de dégâts sur le groupe. Que fais-tu ?
Mettons que tu parles bien du 60. Une aoe à 1k, je continue de DPS (ou prépare un adlo le temps du cast de l'aoe, selon la rotation du boss)

6. Quel est ton cycle dps en sch ?
La batterie de dots (Bio II, Miasma, Bio, Air), entrecoupée de drains puis broil. Selon si je peux poser ma zone d'ombre au préalable au sol, je le fais avant le combat (là où le tank ramène le boss) ou après avoir posé les dots, en instant cast. Quand je peux je me mets au cac pour mettre des claques avec le bouquin quand c'est permis.

7. Qu'as-tu pris en cross skill ?
Prestance, Aero, Swiftcast, Stoneskin, Protect/Surecast/Blizzard II (pour A2S ça me semble pas mal ? Mais j'y suis pas encore)

Whm :
1. Quelle est la stat prioritaire pour toi en mage blanc ? Piété, déter, crit, spell speed ? Pourquoi ?
En période de progress, j'ai tendance à focus sur la piété et la SS. Ca permet d'optimiser le recast de ses sorts et d'être consistant dans l'apport en soins. Et d'après ce que j'ai vu ça prend très cher sur A2S et encore plus A3S.

2. As-tu tendance à vider ta nana rapidement ?
Non je savoure un petit peu avant.
Concernant le mana, tout dépend de ce que tu entends. Je le gère, ce qui veut dire que si je sais que le combat me le permet et que j'en aurai pas spécialement besoin, je peux me mettre à placer quelques holy/DPS un peu plus.
En ne connaissant rien au combat, je vais avoir tendance à être conservateur, et plus gestionnaire par la suite. Par exemple sur T13, j'hésitais pas à placer quelques holy sur les adds, puisque je savais que le groupe me le permettait.

3. Utilises-tu beaucoup cure II sans proc ?
Beaucoup non. Quand j'apprends le combat, j'en utilise assurément plus que quand je maîtrise.

4. Qu'as-tu pris en cross skill ?
Virus, Swiftcast, E4E, Surecast, Blizzard II

5. Le groupe a pris des dégâts. Tu fais extra medica pour les remonter mais ça ne les met pas full vie tout de suite. Complètes-tu avec un medica ?
Si d'autres dégats très importants arrivent oui, sinon je laisse tick

Ast :
1. Que penses-tu du système de carte ?
Très bon dans son design, mauvais dans son exécution. C'est trop peu efficace pour la part d'aléatoire qui entre en jeu. Rien qu'à voir la proba d'obtenir une flèche sur tout le groupe en comparaison de la consistance qu'offre le buff de Sélène montre les limitations du système actuel.
2. Trouves-tu l'astro viable en raid sadique actuellement ? Pourquoi ?
Jusqu'à A2S compris, il a été viable puisque que des groupes ont fait avec. Efficace, beaucoup moins. C'est plus un risque qu'une valeur sûre. J'ai monté quelques groupes A1S pug, et j'évite de prendre un astro. En période de progress, à éviter donc.

Et question globale :
peux-tu nous donner le bis whm et sch que tu envisages de faire actuellement ?
Un post sur reddit résumait tout à fait les différentes orientations possibles : https://i.imgur.com/2GDseGs.png
Pour SCH, c'est direct, et j'envisage cela dit de voir à quel point ils ont changé l'apport de la détermination pour la fée, mais je m'en tiens pour le moment au crit.
En WHM je pars sur le PIE + SS


Voilà voilà, bonne chance ! Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 4240119992

J'ai fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 21:14

Tu joues sch à la manette baaaaah tu devrais être immédiatement recalé !!! XD

En quoi trouves-tu la spell speed plus utile que le crit ou la deter ? Ils ne l'ont pas modifiée donc au final elle est restée la meme. Tu jouais déjà spell speed à l'époque du t13 ? Si oui, qu'est ce qu'elle t'a apporté ?

Si tu connais bien le combat et les timings, que tu peux precast, est ce que tu trouves utile d'enlever la ss et la remplacer par du crit ou de la deter ?

Ils avaient dit qu'is toucheraient à la spell speed, et que par exemple les tics de regen se ferait plus rapidement en fonction de la ss mais on y a vu aucune différence Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Teno Gestalt

Teno Gestalt


Messages : 3

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 22:59

Mi.Yi a écrit:
Tu joues sch à la manette baaaaah tu devrais être immédiatement recalé !!! XD Sans manette je ne jouerais très certainement plus au jeu pour tout te dire.

En quoi trouves-tu la spell speed plus utile que le crit ou la deter ? Ils ne l'ont pas modifiée donc au final elle est restée la meme. Tu jouais déjà spell speed à l'époque du t13 ? Si oui, qu'est ce qu'elle t'a apporté ?
La SS est bonne car elle permet de réduire l'amplitude d'uptime de tes heals. En somme, tes heals seront plus facilement sur la cible. Dans le cas des pics de dmg actuels c'est très bon et ça permet de très vite recast sur une autre cible.

Si tu connais bien le combat et les timings, que tu peux precast, est ce que tu trouves utile d'enlever la ss et la remplacer par du crit ou de la deter ?
Le crit en WHM de base je te dirais non, mais en début d'extension avec la vie de tanks qui joue au yo yo ça pourrait trouver son utilité. Avec la montée en stuff, j'éviterais compte tenu de l'overheal.

Ils avaient dit qu'is toucheraient à la spell speed, et que par exemple les tics de regen se ferait plus rapidement en fonction de la ss mais on y a vu aucune différence Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptySam 25 Juil - 23:30

D'accord, merci pour tes réponses, je n'ai plus de questions.. pour l'instant Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] 2935756895
Revenir en haut Aller en bas
Bardock
Pampa
Bardock


Messages : 117

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptyDim 26 Juil - 13:36

Alves a écrit:
Mi.Yi a écrit:

2. As-tu tendance à vider ta nana rapidement ?

THE question !


Micheline t'abuse quand même parfois ...
GL pour la candid' Teno
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptyDim 26 Juil - 19:04

Coucou Teno,

Serais-tu disponible vers 18h demain pour un entretien TS ?

Cyba
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptyLun 27 Juil - 20:11

Salut Teno,

Pas de news de toi...

Avec le lockout qui reset demain, on aimerait avoir des news de toi, savoir si tu serais disponible pour qu'on discute d'une éventuelle phase de test dès cette semaine.

Cyba
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] EmptyJeu 30 Juil - 18:04

En l'état et sans nouvelles de toi, nous refusons ta candidature.

Les officiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]   Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Teno Gestalt [SCH/WHM/AST]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures refusées-
Sauter vers: